L'achat d'un fond de teint, une galère? Plus maintenant !

Qui n'a jamais voulu s'offrir le tout nouveau fond de teint qui vient de sortir? Oui mais voilà... vient le problème de la teinte et la crainte de la face "carotte", 100 fois plus foncée que le cou (so glam'). Le mieux, on le sait, c'est quand même de tester sur place et SURTOUT il est indispensable de tester celui-ci à l'endroit où va être posé le fond de teint; autrement dit, le VISAGE: La zone située entre la ligne de démarcation de la mâchoire et l'oreille conviendra alors parfaitement et, cela, à la lumière du jour car les lumières artificielles des boutiques sont trompeuses.



Une fois que l'on a trouvé sa perle rare, il se peut que l'on veuille changer de fond de teint et qu'on soit très tentée par le tout nouveau fond de teint bidule qui passe à la TV. Teinte B20, F946, sable... Quelle misère! 
Deux solutions s'offrent alors à vous: 
  • Faire le test du color profile et être fixée une bonne fois pour toutes. J'ai fait ce test et j'ai pu apprendre que mon "color IQ" était 3Y04. Avec ce numéro, l'application a établi une liste de fonds de teint me correspondant avec la teinte adéquate.
  • Se rendre sur le site findation.com 


Le color profile est un service innovant et gratuit développé en exclusivité avec Pantone®, la référence internationale dans le monde de la couleur. Il vous permet de découvrir les fonds de teint qui correspondent parfaitement à votre carnation parmi plus de 1000 références multimarques en seulement 3 étapes !
1) La conseillère capture la teinte de votre peau grâce au colorimètre. À l'aide de son petit scanner, elle flashe la peau à 3 endroits du visage afin que le résultat final soit le plus fidèle à la couleur de votre peau.
2) Elle identifie ainsi votre teinte Pantone. Le résultat est un numéro. Pour ma part, il s'agit de 3Y04.
3) Elle vous révèle les fonds de teint qui vous correspondent. Avec le numéro trouvé, la conseillère le saisit dans l'application Color Profile sur Ipad. Une liste de produits s'affiche ensuite. L'application m'a proposée 7 produits différents avec différentes textures, du moins cher au plus cher. Il est possible de demander à la conseillère de se faire envoyer cette liste par mail, en cas de futurs achats notamment (c'est pratique).
La consultation est gratuite. Cependant, ce service n'est disponible que dans certains Sephora.
J'ai jeté mon dévolu sur le 'Hello Flawless!' de Benefit Cosmetics en teinte 'Cheers To Me' Champagne. La conseillère me l'a appliqué et j'ai pu ainsi constater le résultat. C'est dingue, c'est parfaitement ma teinte!
Par contre, je trouve que l'application ne propose pas assez de produits. Heureusement, le site américain Sephora.com nous permet, à l'aide de notre "Color IQ" de trouver d'autres produits susceptibles de nous convenir. Rien de plus simple: dans "Enter the Color IQ number you received in store", on entre son "color IQ" , on clique sur "GO" et le site nous sort tous les produits correspondant à notre "color iq" avec indication des teintes.
Super non? 
Bon, bien sûr, il y a des fonds de teint dispo en France et d'autres qui ne sont pas trouvables en boutique en France mais en fouinant bien sur le net, on peut toujours les trouver si on les veut absolument. 



Si on a pas ce service près de chez nous, il reste le site findation.com. Cela suppose de connaitre au moins un fond de teint qui nous correspond. 
On clique sur "Get Started". On remplit la case "Brand" (marque). Moi j'ai mis Lancôme. Dans la case "Product", on met le nom du produit ("teint miracle") pour ma part. Ensuite, dans "Shade" (teinte) on met la teinte de notre fond de teint. Enfin, on clique sur "Find my matches" et le site nous dresse une liste des fonds de teint correspondant à notre carnation.
Le choix des marques est vraiment large: Dior, Chanel, Benefit, Giorgio Armani, Clinique, Vichy, L'Oréal, Laura Mercier, Mac, Revlon, Shisheido, Illamasqua, Maybelline, Nyx, Lily Lolo, YSL, TBS... 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

3 commentaires:

  1. Super article! le site findation est génial, et mon séphora fait le truc pantone je pense y aller!

    RépondreSupprimer
  2. merci je viens de voir que j'avais ce service à Nantes !!! c'est fou çà qu'on me l'ai pas proposer !!! l'an dernier, en fin d'hiver, apres 18 mois sans voir le soleil, j'ai choisi un fond de teint qui m'allait. Oui mais voila, il faut vraiment que je sois compeltement debronzée pour qu'il m'aille, ce qui fait que cet hiver je n'ai pu l'appliquer qu'a partir de janvier, et encore .... jesuis donc allée à sephora qui m'a fait tester alors d'autres teintes de mon fond de teint, mais j'ai pas craqué, car c'etait en fin de journée, pas moyen de savoir avec certitude si mon teint etait bein ou pas ... et ils m'ont pas proposer ce service, pourtant çà aurait aidé ! bon ben je demanderai la prochaine fois lol

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais déjà ce site mais mon soucis est que je n'ai pas trouvé encore la teinte idéal soit trop foncé soit trop claire . gr...

    RépondreSupprimer