Les pinceaux teint Real Techniques : L'heure du bilan après plus d'un an d'utilisation

Si tu suis avec assiduité la beauty sphère, tu n'as assurément pas pu passer à coté des fameux pinceaux Real Techniques By Samantha Chapman. Quasiment toutes les blogueuses beauté en possèdent. Ces pinceaux ont fait couler beaucoup d'encre mais qu'en est-il vraiment?

Bonne affaire ou pas?

Je possède actuellement 8 pinceaux teint de la marque mais ceux que j'utilise le plus sont le blush brush, le buffing brush et le powder brush. Les autres, soit ils ne me plaisent pas, soit je ne les ai pas encore testés. 


J'ai lu sur beaucoup de blogs que c'était pratique le fait de pouvoir les poser droit comme des piquets sur une table. Personnellement, je trouve que c'est plus une contrainte qu'autre chose car je range mes pinceaux dans un pot de crayons mais aussi parce que ça abîme les brush guard, l'extrémité du pinceau étant plus imposante (excepté pour le buffing brush). 

Ensuite, tout le monde s'accorde à dire que les poils sont tout doux. C'est réellement le cas! Ils sont d'une douceur incroyable. Ce sont des poils synthétiques, poils de taklon pour être exacte. De plus, ils ne se déplument pas. Honnêtement, les poils perdus par chaque pinceau, je pourrai presque les compter sur les doigts d'une main. C'est RARE! Comparé aux pinceaux Sigma qui nous arrachent la gueule et qui nous fait ressembler à Chewbacca tellement ils perdent des poils, YA PAS PHOTO!

Parmi ces 3 pinceaux, le blush brush est celui que j'aime le moins des 3. Je l'utilise de moins en moins. Il est doux, joli, solide, là n'est pas le problème, mais je trouve qu'il n'estompe pas assez bien le blush, qu'il n'est pas assez dense, les poils sont trop souples. Bref, depuis peu je l'ai un peu délaissé. 
Désormais, pour appliquer mon blush, j'utilise le powder brush d'ELF puis je viens estomper avec le powder brush de Real Techniques qui est vraiment parfait pour ça. 
Je l'aime également beaucoup pour la poudre. Il ne fait pas d'effet plâtre, et ça, c'est vraiment appréciable. 
Le buffing brush?? Avant que je n'utilise du fond de teint bio, c'était incontestablement mon chouchou! C'est bien simple, je n'utilisais presque que LUI! Pour l'application du fond de teint liquide conventionnel, il est DIVIN! J'effectue des mouvements circulaires, cela évite de se retrouver avec des traces de pinceaux et d'avoir un résultat homogène et naturel. 

Mais... car il y a un mais! Je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai des "trous" en plein milieu de la touffe de mon pinceau, genre comme ça...


WTF?!!!!
Heureusement, ça ne gêne pas à l'utilisation mais c'est ça reste che-lou et un mystère surtout! En plus, j'en prends soin.... C'est... déconcertant.

Ah oui, j'allais oublier, mon "Powder brush" a mal fini...


J'ai donc contacté le service client de la marque via le formulaire de contact en sélectionnant "Product issue or complaint".  J'ai reçu une réponse assez rapide me demandant d'envoyant des photos de mon pinceau abimé et de communiquer mon adresse. Quelques jours plus tard, je recevais un tout nouveau powder brush ET un kabuki.
(J'avais commandé mes pinceaux sur Iherb à l'origine). Le service client est donc au top du top! Je suppose que c'était une erreur de fabrication car je n'ai pas rencontré de soucis avec le nouveau pinceau. 

Niveau prix, ces pinceaux coutent moins de 10€ à l'unité sur iherb, sauf que le buffing brush n'est pas vendu séparément et ça c'est vraiment chiant car les autres pinceaux du kit ne sont pas exceptionnels. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. J'adore ces pinceaux ! ils n'ont pas bougé pour ma part et vu leur prix et leur qualité pourquoi sans priver !
    Coralie du blog lanantaize.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est vraiment top comme article !
    ca me donne encore plus envie de les acheté !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir!
    tres jolis pinceaux, ils me font vraiment envie de les acheter..je trouverais facilelemnt une place pour eux sur ma coiffeuse...
    Merci pour ce bel article.
    J espere que tu as bien recu mes coordonnees que j ai envoyé via fb(Jens Ken Lundstrom) et gmx...
    Je te souhaite un bon weekend!
    bises!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore craqué ! J'ai les pinceaux ecotools pour les yeux que j'adore, pour le teint, j'ai le pinceau blush studio de elf que j'adore, une très bonne surprise, et j'ai le pinceau parfait de shiseido, pour le fond de teint compact ou fluide, topissime .... J'aimerais des kabuki pour le coup. Et bien que réal technique me tente, j'hesite avec les ecotools quand même lol

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article complet, je pense bientot me les commander sur iherb mais je ne sais pas encore lesquels prendre :/

    shadebeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Mes pinceaux teints je ne peux plus m'en passer mes sigma je les emporte juste pour la piscine maintenant . En me disant si je perds ou oublie ma pochette j'aurais moins de regret !

    RépondreSupprimer