Le rouge, rouge pur couture d'Yves Saint Laurent : Indémodable, Intemporel...

On a toutes un rouge à lèvres rouge dans notre trousse à maquillage. C'est un peu LE TRUC à avoir, ne serait-ce pour porter lors d'une soirée chic, romantique ou tout simplement pendant les fêtes de fin d'année. Mon heureux élu, et le dernier en date (offert par ma soeur à Noël), est "Le rouge" de la collection rouge pur couture d'Yves Saint Laurent.


Ce que nous en dit la marque Yves Saint Laurent : 
Toute l'expertise couleur d'Yves Saint Laurent pour des lèvres sublimes et satinées.
Rouge Pur Couture se décline dans une gamme de teintes uniques inspirées des couleurs emblématiques d'Yves Saint Laurent : le rouge, le fuchsia et l'orange. Son écrin d'or façon Haute Couture dévoile une texture riche en pigments inédits, hydratante et protectrice, qui apporte un confort exceptionnel et un effet satiné durable à vos lèvres pour les rendre plus éblouissantes que jamais.

Il n'y a pas à dire, ce rouge à lèvres est aussi beau vu de l'extérieur que de l'intérieur. Son petit tube façon or en fait un objet de collection chic et classe, sophistiqué mais pas trop, un poil salissant aussi il faut bien l'admettre car on ne peut le manipuler sans y laisser de vilaines traces de doigts (moi maniaque? ^^). Pour continuer dans cette lancée de la délicatesse et du luxueux, les initiales sont mêmes inscrites sur le raisin.
Chez Yves Saint Laurent, on ne fait pas les choses à moitié, on ne lésine pas sur l'aspect esthétique et la qualité. 
Concernant le produit en lui-même, la teinte porte très bien son nom, c'est "Le rouge" à avoir dans sa trousse à maquillage, qu'il faut savoir manipuler car la pigmentation est clairement au rendez-vous. Évitez donc de l'appliquer en coup de vent où vous risqueriez de ressembler à un clown enragé et, par la même occasion, de choquer votre chéri. 
Si vous ne vous sentez pas très à l'aise avec les rouges à lèvres aux couleurs bien prononcées, celui-ci sera à proscrire. Il est vraiment INTENSE!
Personnellement, quand je l'applique, je retiens mon souffle, j'appuie mon coude contre quelque chose, genre mon lavabo, pour être bien stable et je l'applique en commençant par colorer "l'arc de cupidon" et cela toujours face à un miroir (mais ça, vous vous en doutiez n'est-ce pas?). Le beauty faux pas est vite arrivée. Dans ce cas, un pinceau à lèvres peut être vivement recommandée.
Attention, le raisin est parfumé, ce qui ne plaira pas à tout le monde. Mais, pas de panique, une fois sur les lèvres, on ne sent RIEN. D'ailleurs, le raisin glisse littéralement sur les lèvres et on a presque l'impression de n'avoir rien sur les lèvres. La texture est très légère et confortable. 
La brillance est déconcertante et le rendu est absolument magnifique. Au fil des heures, il a tendance à moins briller mais la couleur est toujours là. Il a une très bonne tenue. Une petite retouche après le repas (et encore car il est vraiment tenace) et vous êtes reparties pour plusieurs heures. 
Par contre, ne négligez pas l'application d'un baume à lèvres avant l'application de ce rouge à lèvres car il a tendance, je trouve, à assécher un peu les lèvres.
Ce petit bijou coûte 30,90€ et est disponible chez sephora

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

1 commentaires:

  1. Par ta faute, je pense que je vais m'attarder sur ces rouges à lèvres lorsque je passerai en parfumerie.

    Le rouge que tu portes est magnifique.

    RépondreSupprimer