Le gel douche naturel aux fleurs des îles de Little-Extra : Top ou Flop?

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, et, notamment, Instagram, vous avez pu découvrir que je n'ai pas énormément craqué pendant les soldes car je me suis seulement offert un parfum et un gel douche, ce dernier venant de la boutique Little-Extra, une filiale du groupe Auchan, qui a pour crédo de vendre des produits "extra" à des prix "little" donc accessibles à tous.


Little-Extra, en tout cas celui qui est situé à Montpellier (Odysseum), est une boutique qui vend essentiellement - mais pas que - des accessoires pour la cuisine et même de la bouffe. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert un gel douche à la composition 100% safe et, en plus, soldé à -50% (ce qui le faisait à 2,50€ pour 300ml). Je t'avoue franchement, à 5€ le gel douche, je n'aurai même pas posé mon regard sur lui parce que c'est au delà de mon seuil de tolérance des prix pour un gel douche. Mais là, soldé, pourquoi pas?
Ce gel douche est fabriqué en France et a un packaging plutôt original. Sa forme me faisait toutefois un peu flipper: Je me suis dit que j'allais devoir appuyer comme une dégénérée pour faire sortir le produit et que ça n'allait pas être évident vu la forme du flacon. C'est tout le contraire!
Le produit est tellement liquide qu'il sort à vitesse grand V. Il faut donc faire extrêmement gaffe, au risque de finir le flacon en une seule fois.
Niveau odeur, ça sent effectivement les îles, style monoï mais c'est très subtil. C'est pas le genre de gel douche qui va t'exploser les naseaux quoi!
Il mousse assez bien mais pas autant qu'un gel douche avec tensioactifs tels que SLS (normal puisqu'il n'en contient pas). Du coup, je trouve qu'il glisse assez mal sur la peau (je ne sais pas si je me fais bien comprendre là), puisque la peau est comme "asséchée" comme si elle venait d'être lavée avec un savon main lambda. Cependant, une fois le produit rincé, je ne ressens plus cette sensation de peau asséchée, c'est assez bizarre (mais tant mieux^^).
Globalement, je suis assez satisfaite de ce produit. Mais, mais mais... ce gel douche est juste immonde pour l'hygiène intime (moment glam'): Il pique!!!!! Une horreur... C'est vraiment désagréable.
Alors pour finir, ce gel douche, je valide mais accompagné d'un gel spécial toilette intime.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    je ne connaissais pas ce gel douche, mais c est sympa de le decouvrir et lire ton avis!
    Bonne journee!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'ai jamais entendu parle de cette marque, et un gel douche sans sls à moins de 5 euros ça court pas les rues ... Moi qui fait attention à ça pour mes enfants qui ont une peau atopique, souvent ça dépasse quand meme ce prix ....

    RépondreSupprimer