Shampoing Doux Végétal de B com BIO : D comme DÉCEPTION

Comme l'indique le nom de cette marque, B comme Bio est une marque fabriquant des produits bio, certifiés ecocert, et notamment des shampoings dont le shampoing doux végétal.
Malheureusement, il n'a pas su me convaincre et me combler.


Ce que nous en dit la marque B com Bio :
Le shampooing prend soin des cheveux sans les agresser, apaise le cuir chevelu, et facilite le coiffage sans faire de nœud grâce à l’extrait d’Avoine et au karité, l’eau de Camomille Bio et la Chicorée. Les cheveux sont brillants et doux de la racine jusqu’aux pointes. 99.3% des ingrédients sont d'origine naturelle.

Si son packaging est plutôt pas mal et pratique avec son bouchon tête en bas (et son opercule pour plus d'hygiène), son efficacité en est tout autre.
Ce shampoing, par rapport à sa texture et son odeur, me fait penser à un gel hydroalcoolique: c'est transparent et l'odeur n'est pas alléchante du tout. Je trouve que ça sent l'alcool à brûler (en moins fort mais quand même...).
De plus, il mousse avec beaucoup de mal, rend les cheveux rêches et emmêlés après rinçage, donne des pellicules et me démange énormément le cuir chevelu, une horreur (la faute à la présence du Sodium Laureth Sulfate sans aucun doute qui, lui, n'est pas un tensioactif végétal!).
Les cheveux ne restent pas bien propres longtemps car dès le lendemain, ils commencent à être gras alors que j'ai pour habitude de les laver tous les 3 jours sans qu'ils ne re-graissent.
Je suis DÉCUE, DÉCUE, DÉCUE! C'est un shampoing plus abrasif que doux.
Économisez 6,10€, il n'en vaut pas la peine (pour moi, en tout cas!).

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires: