L'eau micellaire "Avoir 20 ans" Fun' Ethic : Bio, efficace et prix tout petit

Honnêtement, je pourrais me contenter du titre de mon article pour vous parler de ce produit car il reflète parfaitement mon opinion quant à celui-ci. Mais, comme je suis bavarde et que j'aime faire les choses bien, je vais vous en dire plus car ce produit gagne vraiment à être connu.


Ce que nous en dit la marque Fun Ethic :
200 ml - Conseillée pour tous types de peaux : hydrate les couches superficielles de la peau, démaquille, tonifie.

Tout d'abord, avant tout débat sur son efficacité, regardez-moi ce packaging?! Ça change de ce que l'on rencontre habituellement en matière de produits BIO qui sont souvent peu attractifs et plutôt laids, qu'on se le dise. 
En plus d'être fun, le packaging de chaque produit est propre à chaque créneau d'âge. Par exemple, pour la gamme avoir 20 ans, la couleur mise en avant est l'orange. En plus, chaque gamme a son principe actif, la pêche ici, et son égérie, ici, il s'agit de Sarah, 22 ans, qui est un personnage mais aussi une personne dans la vraie vie. La typographie et le langage employés sont modernes, jeunes, sans chichi avec une pointe d'humour. 
Une histoire se cache derrière la création de cette marque et je trouve ça tellement chouette. 
Niveau prix, l'eau micellaire coûte 5€ pour 200ml, autrement dit, un prix accessible à tous, notamment les étudiantes qui, comme moi, n'ont pas plus de 10€ à mettre dans une eau micellaire BIO, et est, comme tous les produits de la marque, fabriquée en France. 
Niveau efficacité, c'est pas mal. Cette eau enlève parfaitement le fond de teint et le rouge à lèvres, excepté les rouges à lèvres coriaces type "Touch of magic" de Barry m (mais celui-là, il est vraiment trop dur à enlever). Au niveau du démaquillage des yeux, aucun problème pour enlever un smoky eyes (testé et approuvé) mais ça ne vaut malheureusement pas un démaquillant biphasé pour le mascara waterproof. Il démaquille le mascara waterproof mais avec un peu plus de mal qu'un démaquillant biphasé, mais, HEUREUSEMENT, ça ne pique pas les yeux. Il faut juste un peu de patience. 
Concernant l'effet sur la peau, c'est rafraîchissant, repulpant et la peau ne tiraille pas, ne colle pas. C'est un bon point! J'aime beaucoup. 
C'est un démaquillant 2 en 1 que je pense utiliser lors de mes "voyages" car cela évite d'accumuler les produits. 
Bien sûr, la composition est top (d'ailleurs, c'est certifié BIO par écocert) et l'odeur, bien que discrète et agréable, sent bon mais je ne retrouve pas la pêche.
Seul truc qui me chagrine un peu, le bouchon est très rigide et difficile à ouvrir. J'ai toujours peur d'y laisser un ongle ^^. Mais bon, le point positif est que ça ne risque pas de s'ouvrir et de se déverser dans le sac.
Ps: Les produits de la marque se trouvent en grande surface (carrefour, casino, Système U, E. Leclerc, Intermarché...) et sur le net (Amazon, The tops...). 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Cette marque est vraiment superbe! J'adore leur gamme "ADO" ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé celle de la gamme "avoir 30 ans", et je l'ai adorée !!! Elle a détrônée ma Bioderma ;-)

    Bisous
    Livie du Blog http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.be/

    RépondreSupprimer