Le cas des déodorants bio : Monoprix Bio et Polenia au banc d'essai

Les déodorants BIO qui fonctionnent efficacement, c'est comme l'or : Rare! C'est un vrai parcours du combattant et c'est franchement décevant.
Les deux derniers déo en test sont celui de Monoprix Bio et celui de Polenia.


PRIX
- Le Monoprix Bio coûte 3,18€ pour 50ml
- Le Polenia coûte 9€ pour 50ml

PACKAGING
Les deux déodorants sont parés de vert pour rappeler le coté vert, bio. Ils sont sobres tous les deux et se valent globalement de ce coté. Ce sont deux déodorants-bille. 

COMPOSITION
Les deux déodorants ont une composition BIO et sont certifiés par écocert. Cependant, les deux contiennent de l'alcool, ce qui n'est pas génial car asséchant la peau. 

TEXTURE
Les deux déodorants ont une texture crème transparente donc qui ne tâche pas les vêtements. Cependant, celle du Monoprix Bio est plus épaisse et pénètre moins facilement que celle du Polenia. Il faut attendre plus longtemps avant de mettre ses vêtements. 

ODEUR
- L'odeur du Monoprix BIO est plus forte et a une odeur fruitée/fleurie. 
- Le Polenia a, quant à lui, une odeur assez discrète, une odeur miellée. 

EFFICACITÉ
Alors là, les déodorants se valent clairement. Ils sont inefficaces tous les deux. Aucune action anti-odeur. Le Monoprix Bio avait de l'ambition, bien trop grande à mon goût, en promettant une efficacité 24h. En fin de journée, on sent très mauvais et je ne vous explique même pas quand vous êtes en situation de grande chaleur ou de stress. Le polenia "préserve et rafraichit": Ouais, sur le coup, juste après l'avoir appliqué. Mais en fin de journée, c'est le même résultat: Une horreur. 
Peut-être faut-il s'en appliquer toutes les 2h mais c'est franchement contraignant non?

Vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas du tout ces produits si vous cherchez un déo' anti-odeur car ces produits vous décevront probablement comme ils ont été décevants pour moi. La différence de prix ne se justifie absolument pas car ils sont autant inefficaces l'un que l'autre alors si vous voulez toutefois en tester un, prenez le moins cher. 
Si vous connaissez un déo bio ET efficace, je suis preneuse :)

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Arf je recherche désespérement un bon déo à la compo clean car j'en ai un peu marre du bloc aromaco de chez lush.
    Au moins tu me permettras d'éviter un achat inutile :)

    RépondreSupprimer
  2. Mince j'avais espoir pour le deo polenia... Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    J'ai une recette de déo sur mon blog, il est SUPER efficace !!

    http://chez-croukinette.blogspot.com

    ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le déo Polenia et je suis déçue aussi ! Je n'ai jamais eu de soucis "d'odeur" et là j'ai l'impression qu'avec celui-ci ce n'est pas super frais en fin de journée ! Bon ça ne sent pas fort du tout mais si je joue la contorsionniste et si je colle ma narine à l'aisselle je peux "sentir une toute petite odeur"

    RépondreSupprimer