Le baume beauté "oil control" d'Andalou Naturals? L'allié des peaux qui brillent

Des bases matifiantes, il en existe des tas, mais des bases matifiantes qui soient Bio ou naturelles, c'est une autre paire de manches. Il y a celle de chez Couleur Caramel qui remporte un franc succès auprès des blogueuses mais son prix est malheureusement rédhibitoire pour moi.
Récemment, j'ai découvert le baume beauté "oil control" de chez Andalou Naturals qui coûte, elle, 14,37$ soit environ 10€. Donc, là, y'a pas photo... J'ACHÈTE!
Mais est-ce vraiment un bon plan? 



Cette base, le baume beauté "oil control" d'un SPF30 de la gamme Clarifying d'Andalou Naturals est encore très peu connue. Pourtant, il gagne vraiment à être connu.
Pour ta petite information, ce baume est sans OGM, sans gluten, sans parabens bref.. sans plein d'ingrédients caca mais surtout avec une composition parfaite (Exit les silicones dont sont généralement bourrées les bases matifiantes conventionnelles) dont quelques ingrédients certifiés bio.
Il y a par exemple de l'aloé vera, connu pour ses vertus séborégulatrices sans assécher la peau, différentes huiles comme l'huile de jojoba, régulant elle aussi le niveau de sébum et des fruits antioxydant comme les baies de goji... 
Celle-ci mêle cellules souches de fruits et de fruits antioxydants pour permettre à la fois une hydratation et une matité tout en protégeant la peau du soleil, en activant le renouvellement cellulaire, en diminuant les pores et l'excès de sébum... Bref, le rêve non? Pour le coup, les pores sont vraiment moins apparents.
En plus de cela, c'est végétarien et cruelty free. 
Ce baume est non teinté et peut se porter seul ou sous le maquillage. La texture est très épaisse et la couleur bien blanche. Il est donc nécessaire de bien la travailler et de ne pas en mettre des tonnes afin de ne pas se retrouver avec le teint blanc que pouvaient avoir les aristocrates et bourgeoises d'une autre époque. 
Niveau odeur, ça sent les agrumes je trouve et ce n'est pas désagréable, juste un peu bizarre au début car je n'ai jamais senti pareille odeur. 
Personnellement, je l'utilise avant d'appliquer mon fond de teint car, étant non teintée, cette base n'unifie pas le teint et ne cache pas les vilaines imperfections. Cependant, elle rend l'application du fond de teint plus facile, terminé l'effet Cakey et le fond de teint qui se fait la malle. Elle le fait très bien tenir et surtout, elle évite au maximum qu'on brille comme une boule à facette au courant de la journée. En plus, elle protège du soleil et donc du vieillissement cutané. Le fini n'est pas gras, malgré la présence d'huiles. Pour cette période de l'année, je l'utilise sans poudre matifiante par dessus, mais je pense qu'il faudra en utiliser une pendant la période estivale.
Quoi qu'il arrive, pour le prix, la qualité et une contenance de 58ml, je dis OUI 1 million de fois!!

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Tres tentant comme produit!
    Je le note, je ne le connaissais pas..
    bises!
    bonne journee!

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que je découvre !!! la base tout recente de couleur caramel me tente bien , celle ci aussi, mais moins facile a trouver je pense !

    RépondreSupprimer