BB Cream - Mon Lait d'Ânesse de So'Bio Etic : Avis et Conseils d'application

Le passage au bio niveau teint ne s'est pas fait facilement. J'ai dû rompre avec les vieilles habitudes que j'avais avec les fonds de teint traditionnels et m'habituer avec les produits bio qui ne se travaillent pas du tout de la même manière: Une vraie galère au début!


Ce que nous en dit la marque So'Bio Etic :
Un soin teinté qui combine tous les bienfaits pour retrouver une peau parfaite et lumineuse grâce à 5 actions :
1) Hydrate(1), adoucit et apaise
2) Lisse le grain de peau
3) Redonne de l'éclat à la peau
4) Sublime la peau et unifie le teint
5) SPF 10
Sa texture fluide fond sur la peau et offre une couvrance légère pour un teint naturellement unifié.
Votre visage retrouve un grain de peau parfait pour une beauté sublimée jour après jour.


Avis :
Les points positifs de cette bb cream sont qu'il en faut très peu pour une application (d'ailleurs l'embout tout fin permet de très bien doser) et que la texture est légère et assez fluide. En plus, c'est bio: Gros plus pour moi car ça évite déjà de me provoquer de vilaines imperfections et ensuite je "sais" ce que je met sur mon visage.
Concernant la couvrance, il ne faut pas s'attendre à quelque chose qui couvrira tout, même vos imperfections. La couvrance est légère et se contente d'unifier le teint. Mes rougeurs sont largement camouflées mais un produit anti-imperfections est nécessaire en cas de petits boutons. 
Seuls hics : La teinte, bien que suffisamment claire pour moi (teinte 01) est un peu trop jaune, ce qui n'est pas génial quand on a le teint rosé. De plus, même si la tenue est pas mal, on a tendance à se retrouver avec une "cakey face" en fin de journée : La bb crème a tendance à filer dans les plis et à se faire la malle. 
Pour les peaux grasses, comme moi, il peut être bien vu d'utiliser un produit matifiant sans toutefois négliger la crème hydratante car la bb cream n'est pas suffisamment hydratante. L'odeur est agréable et douce.
Enfin... elle coûte moins de 15€ pour 40ml. 


Conseils d'application :
  • Mettre ses pinceaux au placard : Pour l'application de cette bb cream, il est indispensable de ranger ses pinceaux et d'utiliser ses doigts. Pourquoi? Tout simplement car la matière s'étale très difficilement.
  • Procéder étape par étape : Il ne faut pas, comme on le ferait avec un fond de teint traditionnel, se mettre la dose de fond de teint sur la tronche et l'étaler à l'arrache en étalant, étalant, étalant.... jusqu'à ce que le teint soit unifié. Le bio, dont cette bb cream, est très difficile à travailler. De plus, il doit se travailler rapidement, sinon il a tendance à pelucher et à ne plus s'étaler du tout car il sèche très rapidement.  Moi, ce que je fais, c'est que je met une petite dose de produit sur le dos de ma main et j'en prélève un coup, j'étale sur ma joue, j'en re-prélève, je fais l'autre joue et ainsi de suite. Une seule partie du visage à la fois! Il ne faut pas s'obstiner à faire tout le visage d'une seule traite sinon c'est le drame assuré.
  • Limiter les produits que l'on va mettre sous la BB cream : Il faut à tout prix éviter les produits trop riches et la multiplication de produits divers, notamment les produits contenant du silicone, auquel cas la bb cream sera encore plus difficile à appliquer. Personnellement, j'utilise un sérum et une crème hydratante puis, après avoir tout laisser pénétrer, j'applique ma superbe base de chez Andalou Naturals: Une vraie merveille. Elle rend l'application de cette bb cream beaucoup plus facile. Mais aucune idée si cela fonctionne aussi bien avec d'autres bases. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Bonjour
    Contente de pouvoir lire un avis sur cette bb creme d'autant que j'ai une peau mixte . Ce n'est pas toujours facile de trouver le bon produit.

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise en se moment la première version de la BB crème. Je la trouve très épaisse et en plus elle peluche. Par contre, sur ma peau mixte à grasse, elle ne bouge pas du tout, je pose une crème matifiante avant. Et niveau couvrance, je la trouve pas mal. Je pense que je vais passer au fond de teint minéral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la première est très épaisse et difficile à travailler. Je ne l'aime pas :/

      Supprimer