[Battle] Le Démaquillant Yeux de So'Bio Etic VS Le Démaquillant Yeux par Le Petit Olivier

Comme je ne porte que du maquillage waterproof, je suis forcée d'utiliser des démaquillants biphasés. Même si celui de Gemey-Maybelline et celui de Bourjois fonctionnaient plutôt pas mal, j'avais envie de m'orienter vers des démaquillants plus sains, avec des compositions plus clean sans pour autant perdre en efficacité.
J'ai donc opté pour:

  • Démaquillant Yeux Ultra-doux Biphase de So'Bio Etic
  • Démaquillant Yeux Tous Maquillages même waterproof - Olive par Le Petit Olivier


Prix
Le démaquillant So'bio coûte 7€10 pour 150ml - Le démaquillant Le Petit Olivier coûte 3,90€ pour 125ml
So'bio : 0 - Le Petit Olivier : 1

Efficacité
Le démaquillant So'bio démaquille parfaitement le maquillage waterproof sans faire d'effort. Il a un effet rafraîchissant instantané sur les yeux du fait, probablement, de la présence d'eau de Bleuet. 
Le démaquillant Le Petit Olivier démaquille aussi très bien le maquillage waterproff mais avec un tout petit peu plus de difficulté. Il a tendance à étaler le maquillage plutôt qu'à le dissoudre. Il nécessite plus de "frottage". Cela reste minime. 
Vraiment difficile de les départager sur ce point. 
So'bio : 1,5 - Le Petit Olivier : 1

Packaging
Le démaquillant So'bio est muni d'un bouchon clipsable.
Le démaquillant Le Petit Olivier est muni d'un bouchon dévissable. 
Personnellement, je préfère les bouchons clivables, je trouve cela plus pratique. Le So'Bio a, selon moi, une meilleure prise en mains. 
Avec leur embout, on peut facilement doser le produit : pas de gaspillage. 
Niveau attractivité, je trouve qu'ils se valent, mais j'ai une petite préférence pour le So'Bio.
So'bio : 1 - Le Petit Olivier : 0

Composition
Le démaquillant So'bio est certifié BIO par Cosmebio et Ecocert.
Le démaquillant Le Petit Olivier n'est pas certifié BIO mais seulement formulé "sans silicone, sans paraben". Cependant, sa composition est clean.
So'bio : 1 - Le Petit Olivier : 1

Odeur
Le démaquillant So'bio sent l'alcool.
Le démaquillant Le Petit Olivier sent le produit pétrolier.
Les deux ne sentent pas vraiment bon mais HEUREUSEMENT, c'est très subtil. On n'a pas des hauts le coeur quand on se démaquille, loin de là, c'est supportable, mais pas alléchant pour autant.
So'bio : 0 - Le Petit Olivier : 0

Sensation sur les yeux
Les deux laissent un léger film gras sur la paupière. Ce film gras s'estompe assez rapidement. Ils ne piquent pas les yeux, à condition de ne pas s'en verser directement dans l'oeil, évidement!
La sensation qu'ils laissent après quelques minutes, une fois le film gras disparu, n'est pas très agréable. je les trouve un peu asséchant. Personnellement, je me passe un peu d'eau thermale sur le visage après, donc ce n'est pas dérangeant. 
So'bio : 0 - Le Petit Olivier : 0

Bilan? 
C'est le démaquillant So'bio qui remporte la battle mais il est rattrapé de très près par son camarade Le Petit Olivier. Ce sont deux très bons démaquillants que je rachèterai à coup sûr.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

5 commentaires:

  1. J'ai acheté le So Bio lors des promos à Leclerc (moins de 5 euros les 2, ça valait le cout !), mais je ne l'ai pas encore testé. Ton avis me donne envie de l'essayer très vite (je voulais attendre que le précédent soit terminé, mais j'en viens pas à bout !)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passée devant les deux ce samedi et j'ai été attirée par le "Petit Olivier" mais sincèrement ils ont l'air super tous les deux!

    RépondreSupprimer
  3. Le petit olivier il faut que je le teste car je suis sur so bio en ce moment mais comme j'ai tendance a trop a imbibé mon coton sa me pique les yeux .

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton test de comparaison. J'utilise aussi du maquillage waterproof donc d'autant plus intéressée ;) Merci!!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ta battle ! Chez moi le So'Bio n'avait pas résisté au Cils Demasq de Maybelline. Mais il s'en est fallu de peu pour qu'il gagne.

    RépondreSupprimer