[IHERB] Pour les imperfections, pas de miracle, juste de l'huile essentielle d'arbre à thé et un peu de patience !

Il n'y a pas un magazine, une pub ou autres média qui ne nous parlent pas d'imperfections. On nous propose tout un tas de produits aux promesses plus alléchantes les unes que les autres mais aux efficacités franchement douteuses.
Le problème, c'est que souvent ces produits contiennent des ingrédients comédogènes type silicone et autres cochonneries du genre.

Vous pensez acheter un produit top puisque vendu en pharmacie ou alors portant la mention "Non comédogène"? 
Grave erreur! Sachez que pour avoir cette fameuse mention, il suffit qu'un certain pourcentage du panel qui a testé le produit n'ait pas (ou alors très peu) de boutons après test. Cette mention ne signifie en fait pas "absence d'ingrédients pouvant donner des boutons". Ainsi, même si la présence de cette mention peut rassurer, elle n'est pas fiable du tout. 
Comme beaucoup, j'ai testé des tas de produits pour mes imperfections sauf que ceux-ci me débarrassaient de mes boutons autant qu'ils m'en redonnaient. Une chaine sans fin! C'est alors que j'ai testé l'huile essentielle d'arbre à thé. 


Avant d'ouvrir ce produit, vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Soyons honnête, l'odeur est infecte! Heureusement, il est très efficace mais très puissant. Il ne faut donc pas en mettre beaucoup. Pour ma part, je l'utilise avec une pipette. J'en mélange une goutte avec ma crème de jour et j'étale le tout sur mon visage. Aucun effets secondaires à déclarer: pas de démangeaisons, ni de brûlures mais plutôt une disparition progressive de mes vilains comédons. 
J'avais un énorme bouton sur la joue, bien rouge et très voyant (impossible de passer inaperçue). Le lendemain de l'application, il se mettait déjà à cicatriser. Par contre, il ne faut surtout pas l'utiliser quand vous avez un bouton bien enflammé sinon vous risquez de douiller bien comme il faut. J'ai choisi cette huile car elle n'est pas diluée avec d'autres ingrédients. Elle est vegan et coûte environ 5€. Elle est disponible sur iherb
Son plus? Elle peut aussi être utilisée (avec d'autres ingrédients) pour traiter abcès, aphtes, différentes affections cutanées, maux de gorge, pellicules et mêmes les poux. 
Un produit à tout faire qu'il faut par dessus-tout avoir dans sa trousse à make-up! 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire