Ces produits qui m'ont suivie tout l'été

L'été, ce n'est pas franchement ma saison de l'année préférée. Au contraire, je préfère plutôt le printemps.
Pourquoi? Parce que je supporte très mal le soleil et que je deviens trèèèèès rapidement rouge coquelicot et pleine de cloques (croyez-moi, c'est douloureux!). Une année, j'étais carrément BRULÉE!  J'avais donc vidé le tube de biafine sur moi et je m'étais dit, PLUS JAMAIS ÇA!

Pour cet été et surtout mon voyage à Madrid, j'ai pris les devants : Crème solaire et complément alimentaire, l'eau thermale et le baume à lèvres n'étant là qu'en supplément.


  • Crème solaire "sport" de la marque ELEMENTAL HERBS : Je n'ai pas choisi cette crème solaire pour la mention "sport". Oui, parce que je ne suis pas non plus cinglée à faire du sport en plein cagnard. Je l'ai surtout prise car elle est bio. Bien sûr, qui dit bio dit teint de "blanche neige" car ce sont les ingrédients chimiques qui rendent une crème transparente. Mais ça ne me dérange pas car je suis déjà très blanche à la base. La crème est très épaisse et s'applique plus facilement quand associée à une crème de jour (la mienne est bio là-aussi ^^). Avec elle, AUCUN coup de soleil et dieu sait que j'ai la peau hyper fragile. Le truc cool c'est qu'elle matifie la peau et qu'on peut facilement se maquiller par dessus. Cerise sur le gâteau? Elle ne coûte que 11,54$ (=8/9€) pour 89ml. Attention, elle se vide très rapidement. Au moins elle ne moisira pas dans votre placard :). D'ailleurs, rien ne sert de garder éternellement une crème solaire car elle ne sera plus efficace. Les crèmes solaires ont une durée de vie limitée. 
  • Eau thermale de la marque LA ROCHE POSAY : Ce n'est pas le produit le plus indispensable de la planète mais j'ai préféré la prendre au cas où. Elle est parfaite pour ma peau sensible et me rafraichissait bien le visage après une journée de marche sous le soleil de Madrid.
  • Baume à lèvres Hurraw : Tu connais mon amour pour les baumes de cette marque. Je ne pouvais pas ne pas l'inclure dans ma routine. Alors oui, il ne contient pas de SPF mais avoir les lèvres toutes blanches, NO WAY! Et... honnêtement, je n'ai encore jamais vu de coup de soleil sur les lèvres. Bref, ce petit baume m'a bien servi car, mine de rien, soleil ou pas, j'ai toujours toujours tendance à avoir les lèvres desséchées. 
  • Complément alimentaire Elvesun Théa : Ces petites pillules sont formulées à base de thé vert et de bêta-carotène d'origine naturelle (Servant à maintenir les tissus, les muqueuses et l’épiderme), mais aussi de vitamine C, E et du sélénium (qui ont une action anti-oxydante). La cure doit être faite au moins 10 jours avant l'exposition au soleil. Il faut prendre 1 comprimé par jour avec un verre d'eau. Il faut vite l'avaler car ça un gout franchement "dégueu" je trouve. Ce produit est censé avoir plusieurs action : 
  • Anti-tâches; Anti-rougeurs; Anti-allergies; Anti-rides. Je pense que le résultat est visible sur le long terme. Habituellement, je ne suis pas fan de ce genre de produits. Mais là, je me suis dit pourquoi pas? De plus, la composition est correcte. Après... à environ 30€ la boîte de 30 comprimés, je ne suis pas certaine de la racheter. Créé par Elveapharma, un laboratoire Suisse spécialisé dans les compléments alimentaires, cette marque est disponible dans certaines pharmacies suissesses mais aussi certaines pharmacies françaises.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Crème solaire, lunettes, chapeau, t-shirt : les armes absolues pour déjouer les méchants UV !

    A très bientôt

    Avril

    RépondreSupprimer
  2. Pas les même marques mais au final le même rituel :)
    Le soleil n'aura pas eu ma peau cet été :)

    RépondreSupprimer