Le savon noir : The best exfoliating scrub ever in the world !

Je dois bien l'avouer, je ne suis pas assidue en matière de soins du corps etc. Mais, s'il y a bien une chose que je ne loupe pas, c'est le gommage. J'aime la sensation qu'un gommage peut procurer à la peau, cette sensation d'une peau douce et propre. Jusqu'à présent, je n'avais jamais utilisé de savon noir pour exfolier ma peau. Je me demandais d'ailleurs comment un SAVON pouvait bien GOMMER ma peau.
Après test, je peux vous dire que je n'utiliserai plus QUE le savon noir pour m'exfolier la peau. Après avoir vu les photos ci-dessous, vous comprendrez vite pourquoi je pense ^^.



Le savon noir se présente sous la forme d'une pâte assez épaisse et quelque peu gélifiée (ça me fait penser à de la confiture et à de la gélatine). C'est assez bizarre comme sensation lorsqu'on l'applique sur le corps. On a la peau toute orange mais le résultat est, lui, bluffant.
Après avoir tartiné mon corps et mon visage de savon noir, et cela dans une ambiance assez humide (de l'eau assez chaude dans votre bain fera l'affaire), j'ai patienté une dizaine de minutes. Après cela, j'ai rincé mon corps et mon visage. Et c'est parti pour l'étape gommage. Munie d'un gant de Kessa, j'ai exfolié ma peau en effectuant des mouvements circulaires et j'ai pu découvrir, à mon grand étonnement, plein de petites peaux mortes sur mon gant. Une fois débarrassée de toutes ces peaux, j'ai pu constater que ma peau était toute douce mais un peu asséchée par le savon. Une couche de beurre corporel plus tard, ma peau était toute douce et bien hydratée.
Le plus? C'est un produit écologique, naturel, et qui peut servir à beaucoup d'autres choses, notamment le ménage ou le jardin (insecticide). Il convient à tous les types de peaux. J'ai la peau sensible et je n'ai eu aucune réaction.
Et pour vous prouver l'efficacité du produit, voici, en exclusivité, mes PEAUX MORTES. Vous voyez les trucs blancs? Ben c'est ça. C'est assez dégueu, je le conçois mais ça prouve bien que ce produit fonctionne à merveille. Je précise que l'eau est jaune/vert à cause du savon.


Ce produit vous tente? RDV ici.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

1 commentaires:

  1. Je ne connaissais mais alors pas du tout ! QMerci pour cette decouverte :)

    RépondreSupprimer