J'ai fait le pari fou d'associer l'Ocean au Cosmos

... et ça a très bien fonctionné. Non non, je n'ai pas eu l'audace de noyer l'univers dans l'océan. Mais j'avoue que ce titre me plaisait bien.
En fait, j'ai voulu associer deux couleurs qui se marient très bien puisqu'au fini similaire et dans le même ton, à savoir le bleu. 


Voici (on ne les présente plus) : 
  • Cosmos, un bleu nuit assez soutenu avec un petit peu de vert à l'intérieur mais surtout une multitude de particules Scatter Holo
  • Ocean, un bleu turquoise dans lequel on aimerait plonger. Celui-ci contient également une multitude de particules Scatter Holo.
Leur texture est similaire : mi-jelly ; mi-crémeuse. L'application de ces deux bijoux est un jeu d'enfants. C'est un véritable plaisir de les appliquer. Ils s'étalent superbement bien sur l'ongle et le séchage est rapide. 
Niveau opacité: 3 couches pour Ocean; 2 couches pour Cosmos. 





Pour réaliser cette manucure, j'ai utilisé...

  • Du scotch en papier
  • "Ocean" de Picture Polish
  • "Cosmos" de Picture Polish
  • Top coat Poshé
  • Du stripping tape
  • "Blanc" d'Essie
- Pour le pouce, rien de plus simple. J'ai d'abord appliqué "Ocean". J'ai attendu qu'il sèche. Puis j'ai découpé deux bouts de scotch en papier et je les ai collés sur mes ongles de manière à former un triangle. J'ai appliqué "Cosmos". J'ai soufflé un peu. J'ai enlevé le scotch très délicatement. Une fois sec, j'ai mis du stripping tape autour et j'ai top coaté le tout pour plus de tenue. 

- Pour l'index (où j'ai un peu merdé), j'ai mis 3 couches de Blanc d'Essie. J'ai pris un bout de scotch sur lequel j'ai découpé un triangle, de façon à créer un espèce de pochoir triangle. Puis j'ai collé le scotch, mis "Ocean". J'ai soufflé un peu, j'ai décollé toujours avec beaucoup de délicatesse. Top coat et c'est terminé. 

- Pour le majeur et l'auriculaire, rien de compliqué ici.

- Pour l'auriculaire, j'ai d'abord appliqué "Blanc" d'Essie en base (3 couches toujours). On laisse sécher. Puis à l'aide du stripping tape, j'ai formé une sorte de "prison" (bonjour la comparaison). Un coup d'Ocean par-ci, un coup de "Cosmos" par là. Je décolle délicatement, je top coat et c'est terminé. Attention avec le stripping tape. Je suis tombé sur un qui colle bien. Dans ce cas, collez-le d'abord sur votre main afin de rendre "moins collant". 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. Ahah grace a toi je peux me rendre compte a quel point cosmos est beau ^^ Très jolie manucure

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Tres joli resultat!
    j aime beaucoup ce NA!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore j'adore j'adore ! J'ai les 2 et ils sont magnifiques. Si tu les kiffes grave, Hope devrait vraiment te plaire ;-)

    RépondreSupprimer