Que contiennent vraiment nos cosmétiques?

Depuis peu, vous avez pu constater que je m'intéresse beaucoup à la composition des divers produits que je teste; les produits soins en particulier puisqu'un produit de ce genre avec des ingrédients douteux à l'intérieur est loin d'être efficace.
Dorénavant, lorsque j'achète un produit, je vérifie donc, chaque fois que je le peux, sa composition.


J'ai longtemps cru qu'il me suffisait d'acheter un bon fond de teint pour camoufler les petites imperfections que je pouvais avoir avant de me rendre compte que c'est justement LE fond de teint qui me causait tous ces petits malheurs. 
Pourquoi? 
Tout simplement parce que de nombreux fonds de teint comportent des ingrédients comédogènes type: dimethicone etc... Bref, une chaine sans fin!
Je ne suis pas une pro des ingrédients. Je ne les connais pas tous mais grâce à deux sites sur lesquels je jongle, j'ai pu effectuer un grand tri dans mes produits: Le site (en anglais) Codsna et le site La vérité sur les cosmétiques


Sur le premier, il suffit d'entrer les ingrédients de votre produit. Les sites de vente en ligne donnent souvent des informations sur la composition. On copie-colle et le tour est joué. 
Ensuite, il suffit tout simplement de cliquer sur Analysis. Ce site nous indique si le produit contient des ingrédients comédogènes et/ou irritants. 
Voici un exemple :
Sur le deuxième site, c'est un peu plus contraignant car il faut entrer les ingrédients un par un et seulement ses 3 premières lettres. On clique sur recherche et on obtient notre information.
Voici un exemple :

J'espère que cela aura pu vous éclairer.. En tout cas, pour ma part, je trouve ces sites vraiment géniaux pour des personnes qui, comme moi, n'y connaissent rien en composition de produits, ingrédients...

Source: Photo 1.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. C'est super intéressant, je ne savais pas tout ça ! Vraiment merci beaucoup ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! ton article est vraiment super !!!! Il fait partie de ma petite sélection de la semaine ==> http://on-en-demande-trop-aux-femme...
    Merci et bonne continuation !!!! bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour ton article et tes partages de lien. Voilà qui va être bien utile.

    RépondreSupprimer