Ma routine soins du visage 100% BIO

En ce moment, je suis devenue un peu parano avec la composition des produits. Je me suis alors débarrassée de tous ceux qui avaient une composition douteuse.
Voici les produits qui m'accompagnent désormais (mais depuis un certain temps déjà) quotidiennement et qui me correspondent. Ces produits ont une composition parfaite et cela tombe bien car c'est ce que je recherche.
Pour rappel, j'ai une peau déshydratée, à tendance grasse, avec imperfections et sensible (le top du top... ou pas).


Je suis cette même routine le matin et le soir.

J'applique dans l'ordre:
- La lotion tonique Biolessence : Je l'utilise le matin, avec un coton, pour me nettoyer le visage et le soir pour parfaire le démaquillage. Elle a une douce odeur florale. L'avantage est qu'il en faut très peu. Donc elle va pouvoir me durer un certain temps. Le matin, ça réveille grâce à son effet rafraîchissant; le soir ça donne un coup de fouet au visage qui a subi bien des misères au courant de la journée. Le petit plus: Son bouchon verseur.
- Le serum universel d'Algovital : Ayant la peau déshydratée à cause de tous les traitements contre les imperfections que j'ai pu lui faire subir, je cherche à hydrater ma peau le plus possible sans pour autant me retrouver avec une peau luisante. Ça tombe bien cette huile a un fini sec. Elle est dotée d'une pipette qui permet de bien doser le produit: 3 gouttes suffisent pour tout le visage. L'avantage est que ce produit correspond à tous les types de peaux, tous âges et convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. 
- La crème de jour lissante Florilège du jardin de LCBIO : J'applique ensuite ma crème hydratante. Présentée dans un peau en verre poli, cette crème a une odeur herbacée plutôt déconcertante la première fois mais finalement agréable au fil du temps. Là aussi, il en faut très peu. Le fini n'est pas gras. Cette crème correspond à tous les types de peaux, notamment aux peaux sensibles. Elle lisse et hydrate la peau tout en lui donnant de l'éclat.
- Le fluide miracle pour nuit trop courte de Funny Bee : Je l'applique sur mon dessous de l'oeil et surtout pas sur la paupière car ça a tendance à la graisser. Une demi-pompe suffit pour les deux yeux. Il pénètre rapidement, ce qui permet de se maquiller dans la foulée. Il correspond à tous les types de peaux. Exit les cernes et les poches, bonjour le dessous de l'oeil lissé et hydraté. 
- Le baume lèvres nutri-protecteur biolèvres : Enfin, j'hydrate mes lèvres avec ce baume dont la revue est juste ici

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

7 commentaires:

  1. je crois que je vais m'y mettre progressivement. Le bio n'est pas toujours ultra clean, mais c'est forcément mieux

    RépondreSupprimer
  2. Voici une routine qui donne très envi de se mettre au bio à 100%
    Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette revue ! je cherche moi aussi à aller progressivement vers du naturel, ton article me donne des idées. bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie routine ta lotion tonique me tente du coup ! je ne connais pas ces marques

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise le sérum !
    Il est top top top top ♥

    Bisous, Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Le sérum est tentant, j'ai juste un peu peur de mettre du gras sur ma peau, et de le laisser, je ne suis pas sure que ça aide mes problèmes d'imperfections!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sérum a un fini sec donc il ne rend pas le visage luisant et gras. Moi je l'utilise pour mes plaques de sécheresse.

      Supprimer