Le Masque Visage Purifiant à l'Argile Verte de Lovea : Beaucoup trop abrasif pour les peaux sensibles !

Je suis toujours réticente vis-à-vis des masques à l'argile. Mais ce petit masque de la marque Lovea m'inspirait confiance, notamment puisqu'il se dit destiné aux peaux grasses. Quelle erreur !


Ce que nous en dit la marque Lovea :
Masque visage purifiant certifié BIO*
* Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife
Les plus de la formule :
Le Masque visage LOVEA, concentré en Argile Verte ultra purifiante, en Aloe Vera Bio apaisante et en huile de noisette Bio hydratante, purifie et assainit les peaux grasses.


Concernant le produit en lui-même, c'est de l'argile verte. Jusque là, rien de surprenant. Le packaging est simple. Il n'y a rien à redire au niveau visuel, ce qui n'est, en revanche, pas le cas au niveau efficacité du produit.
La composition est à l'image du produit: BIO. Aucun ingrédient dangereux pour la santé. Mais cela ne l'empêche pas d'être très abrasif pour la peau. Je l'ai laissé poser 5 minutes en prenant soin de ne pas le laisser sécher en m'aspergeant le visage d'eau thermale d'Avene. Pendant le temps de pose, ça picote un peu trop à mon goût.
Une fois que je l'ai retiré, mon visage était aussi rouge qu'une tomate et me brulait beaucoup (Bonjour la peau qui tiraille après cela). Or, une peau qui se sent agressée va venir produire davantage de sébum pour se protéger. Aucun effet purifiant pour ma part donc, si ce n'est un effet très abrasif ! Peaux sensibles, évitez ce masque !
C'est dommage car il sent bon, ne coûte pas cher, et a une composition clean de chez clean....
Cependant, je suis sûre qu'il peut convenir aux peaux non sensibles: Et pour cause, mon père qui n'a pas la peau sensible l'a testé et l'a beaucoup apprécié.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. L'argile verte est déconseillée pour les peaux sensibles, donc c'est normal, celà ne vient pas spécifiquement de ce produit.
    Si tu as la peau grasse et sensible vaut mieux privilégié l'argile jaune :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le miens je n'attends pas qu'il sèche complétement je prends mon eau et je vaporise sur mon visage pour pas que le masque sèche totalement . Sinon sa tire et la peau souffre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est justement ce que j'ai fait mais je dois avoir la peau trop sensible :/

      Supprimer