Déodorant Bille - Re.fresh & Pur de OE : Le déodorant à l'allure trompeuse

En ce moment, la marque OÉ (Originel et Essentiel) fait l'objet de concours sur la beautysphère. Cette marque française m'avait franchement donnée envie. J'ai donc fini par craquer, pensant que j'achetais un BON déodorant. N'ayant pas pris le temps de décrypter la composition du produit en magasin, je n'ai pas hésité à le prendre, son allure m'inspirant tellement confiance... Grrr je regrette !


Ce que nous en dit la marque OE : 
Protection intense.
Formule rafraîchissante enrichie en extrait de bleuet Bio origine France reconnu pour ses vertus calmantes. Anti-odeurs, limite la sudation sans la bloquer. Préserve l’équilibre de votre peau.
SANS sels d’aluminium
SANS allergènes*
SANS parabène**
SANS phtalate***
Tolérance cutanée prouvée sous contrôle dermatologique
Parfum frais et pur
Fraîcheur longue durée
Efficacité 24H
Anti-traces blanches sur la peau et les vêtements

Au premier abord, ce déodorant avait tout pour me plaire: Fabriqué ''naturellement'' en France, extrait naturel de bleuet bio, formulé sans sels d'aluminium, sans allergènes, sans parabène, sans phtalate, sans phénoxyéthanol, un packaging rassurant. 
J'ai aimé l'odeur, le fait qu'il ne laisse pas de traces blanches mais pourquoi nous éblouir avec le mot naturellement partout alors qu'il contient des ingrédients vraiment douteux? Alcohol denat, PEG-40, Octenidine HCl, PPG-26-Buteth-26
Alors oui il y a des produits naturels mais il y AUSSI des substances chimiques, dangereuses pour la santé. En plus, il n'est pas tellement efficace et ne tient certainement pas 24h. Je suis DÉÇUE!

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Coucou! J'ai aussi ce déodorant chez moi et l'odeur est très agréable!
    Il est vrai que je n'ai pas regardé les ingrédients plus profondément, je m'en suis tenue au "SANS sels d’aluminium
    SANS allergènes
    SANS parabène
    SANS phtalate"
    . je ne doute pas que certains composants sont dangereux pour la santé, mais je me rends compte que c'est tellement dur, voir impossible, de trouver des déodorants totalement inoffensifs et efficaces...
    Cela dis, je pense ne pas racheter ce déodorant une fois terminé, je vais partir à la chasse aux déodorants non nocifs x)

    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Je te remercie pour cette jolie decouverte..
    Les deodotrants que j utilise ont tendance a m irriter la peau..
    merci et bonne journee!
    bisous!

    RépondreSupprimer