La Bio-Oil : Une huile ''miraculeuse'' à la composition plus que douteuse !

Présentée comme une huile miraculeuse, la Bio-Oil a fait couler beaucoup d'encre sur la beautysphère. Censée améliorer l’aspect des cicatrices, vergetures et teints irréguliers, la Bio-Oil n'a en réalité de Bio que le nom puisque sa composition est plus que douteuse.





En effet, après avoir vérifié un à un les ingrédients de cette fameuse huile, j'ai découvert qu'elle contenait, parmi plusieurs ingrédients dont on n'a pas à se méfier, des ingrédients qui ne sont pas sans danger pour la santé:
  • BHT : Employé comme antioxydant pour prévenir le rancissement des gras et des huiles, dans les céréales, la gomme à mâcher, la viande, la margarine et dans certains emballages. Certaines études démontrent qu'ils sont déclencheurs d'allergie, cancérigènes et d'autres, qu'ils sont sans danger. Quoi qu'il en soit, certains effets sont suspectés chez les humains:
    • Toxique pour la peau, le foie et les reins 
    • Augmente le risque de cancer 
    • Hypertrophie du foie 
    • Retarde la croissance cellulaire 
    • Accentue les réactions allergiques 
    • Neurotoxique 
    • Perturbateur hormonal
  • D'autres effets sont suspectés ou démontrés chez les animaux :
    • Favorise le cancer des poumons
    • Toxicité sur les poumons exacerbée par le BHA, même si ce dernier ne provoque pas de dommages aux poumons 
    •  Associé à un effet toxique sur les poumons lorsque appliqué sur la peau : congestion hypertrophie
    • Effet hémorragique 
    • Altère le taux de cholestérol 
    • Changements comportementaux chez les rejetons de parents exposés 
    • Diminution de l’efficacité du système immunitaire 
    • Augmente la toxicité de plusieurs composés chimiques 
    • Diminue du sommeil 
    • Accroît l’agressivité 
    • Déficit sévère d’apprentissage 
    • Endommage l’ADN des organes gastro-intestinaux *
  • Paraffine liquide : Elle représente l'ingrédient phare de cette huile. C'est l'ingrédient le plus important en proportion. Or, bien qu'entrant dans la composition de bon nombre de savons, crèmes de protection solaire, de beauté, de produits pour les cheveux, d’huiles de massage... il faut demeurer vigilant, car ces produits pétroliers raffinés forment une pellicule sur la surface de la peau qui en bloque les pores et la respiration naturelle. Non seulement, la paraffine emprisonne la saleté et les bactéries, mais elle freine aussi l’absorption des autres produits qui entrent normalement dans la composition des cosmétiques. Sans compter qu’elle peut également provoquer des réactions allergiques et une sécheresse cutanée. *
  • Hydroxycitronellal : Substance allergène. 
  • Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde : Substance allergène.
Et ben, ça fait froid dans le dos ces ingrédients. Surtout, méfiez-vous des gens qui peuvent vous dire que cette huile est miraculeuse, elle est surtout très risquée pour votre santé. De plus, elle n'a aucun effet: Oui, car j'ai, malgré sa composition plus que douteuse, fait le test: aucun effet sur les vergetures et boutons d'acnés. Elle fait donc plus de mal que de bien cette huile !

-----

Par pitié les filles, dirigez-vous vers des alternatives naturelles. Sachez qu'il n'existe aucun produit miracle. Lorsque les vergetures sont là, sont bien blanches, aucun produit ne les fera partir, diminuer oui mais rien de plus. Ce n'est pas pour rien qu'on propose le laser etc...
Par ailleurs, il existe de nombreuses huiles végétales efficaces pour PRÉVENIR l'apparition de ces vilaines vergetures. C'est nettement moins cher, plus sain pour la peau et beaucoup plus efficace (huile de bourrache, de Macadamia, de Rose musquée, d'Avocat, d'Onagre, de Calophylle inophyle, de baobab, de germes de blé, de piqui, d'Inca Inchi, de pépins de concombre, du beurre de karité, du beurre d'amande...)
Achetez les pures, bio et de première pression à froid si possible. Usez et abusez des huiles végétales !

Surtout, soyez vigilantes avec les huiles essentielles en cas de grossesse. Vérifiez également vos produits (article dédié à cela ici).


Partagez ceci:

Laisser un commentaire

9 commentaires:

  1. J'avoue que je ne regarde pas toujours la compo de mes produits...
    Effectivement ce produit est à éviter !

    RépondreSupprimer
  2. pffffff !!! merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  3. Une seule à dire à propos de ce produit : caca beurk !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces informations. Pour ma part, je conseille plutôt les huiles végétales et les huiles essentielle. Il y a moins de risque et côté résultat, c'est efficace.

    RépondreSupprimer
  5. Bi- oil. Et non Bio oil !! Pfff. Bref. Internaute.
    Recherchez la composition de ce produit! ( Bi- oil ) Testez moi même. Ainsi que mes proches... Rien de douteux... bien au contraire je vous assure.. . avec du parfum sans ça l odeur ne serait pas top! Mon homme est pharmacien, nous sommes confiant envers ce genre de produit Juste être un peu de patience et en mettre plusieurs fois par jour et comme moi vous verrai la différence je l espère. . ^^
    ... de nous 2 :) pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ta gouverne, le nom a changé. Avant le produit s'appelait bien bio-oil! Ensuite, je réitère, ce produit c'est de la merde en boîte, bourré de cochonneries! Ton homme pharmacien devrait savoir que l'huile minérale est mauvaise pour la santé, à moins qu'il ne soit commercial avant d'être pharmacien. Enfin, c'est mon blog, mon avis et ce n'est pas parce que tu ne penses pas pareil que moi que mon avis est à jeter à la poubelle et que tu dois être aussi condescendante dans tes propos!

      Supprimer
  6. Lorsque l'on cré un blog,c'est pour donner ses impressions mais aussi il fait savoir accepter la critique sans pour autant agresser les gens qui ont un avis contraire. On pourrait ce poser la question si votre opinions n'est pas dirigé par un concurrent de ce produit?
    Perso très contente de ce produit et je le recommande chaleureusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens un commentaire anonyme :) quelle coïncidence! Accepter la critique de quoi? Le ton du précédant commentaire est agressif et condescendant. Je répond de la même manière! Être lecteur c'est aussi respecter l'avis du blogueur sans le dénigrer quand on a pas le même.
      Mon avis dirigé par un concurrent? J'en ai rien à cirer!!! Je suis là pour donner mon avis (aucune logique commerciale ou concurrentielle là-dedans). Mouaha si vous aviez pris la peine de lire ma bio vous auriez pu voir que je suis étudiante (mais peut-être que ça vous demandait trop d'efforts). Ah oui, vous par contre on dirait le commentaire de qqn qui bosse pour la marque et qui n'accepte pas la critique (dommage car ça fait partie du job) ! Bio oil: produit de bas étage et je suis bien contente d'éviter à certains d'acheter un produit à la composition si dégueulasse <3

      Supprimer
  7. Merci pour l'info,donne plus envie de l'acheter,beurk

    RépondreSupprimer