Un voyage au coeur du Japon grâce à La sultane de saba

Les gommages, j'ai un peu tendance à les accumuler ces derniers temps et donc d'en laisser certains de côté, dont le sucre de gommage - Voyage Japonais - que j'avais totalement oublié alors qu'il est plutôt pas mal. 

Ce que nous en dit la marque La sultane de Saba : Composé de sucre de canne et d’huile parfumée, ce produit débarrasse la peau de ses cellules mortes tout en l’hydratant subtilement.
COMPOSITION
Sucre de canne / huiles végétales naturelles / extraits de parfum.
Sans parabènes.
UTILISATION
Prendre une poignée de sucre de gommage dans la main et frotter énergiquement sur une peau humide. Insister sur les zones rugueuses comme les talons ou les coudes. Sur le visage, appliquer en légers mouvements circulaires, en évitant le contour des yeux. Rincer abondamment à l’eau claire.
Convient à tous types de peaux.

Comme le gommage d'Altearah Bio, le sucre de gommage de la Sultane de saba contient deux phases: une phase texturé (avec le sucre ici et non du sel) et une phase huileuse pour l'hydratation.

Ses + :
  • Il sent bon: Une odeur très fleurie. L'odeur reste quelques heures sur la peau. 
  • Il exfolie bien la peau grâce au sucre qui ne s'évapore pas en un clin d'oeil, ce qui permet de bien masser la peau et ainsi de la débarrasser de toutes ses vilaines cellules mortes. 
  • Grâce à l'huile qu'il contient, la peau en ressort toute douce et hydratée.
  • Le rinçage se fait facilement. Par contre, la peau reste quelque peu huileuse et ce même après rinçage. Certaines ne supportent pas, moi je ne trouve pas cela dérangeant tant que ceci reste subtil. Une fois la peau séchée, l'effet peau huilée ne se fait plus tellement ressentir. L'huile pénètre assez rapidement dans la peau. 

Ses - : 
  • Je trouve ce gommage trop abrasif pour l'utiliser sur le visage. 
  • Attention aux glissades dans le bain avec l'huile qu'il contient.
  • Le bouchon est très difficile à dévisser sous la douche (obligé de se servir des dents). Toutefois, j'ai reçu un format voyage, je ne sais donc pas s'il en est de même pour le full size. 
  • Il est difficile de sortir le sucre du flacon. Il faut secouer vigoureusement le flacon au risque de se retrouver avec seulement de l'huile sur la main. Là encore, je ne sais pas s'il y a ce même problème avec le full size. 
PS: Le full size de 300g coûte 39€ et est disponible ici

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire