Un spray thermoprotecteur vegan et sans paraben etc.. Je dis OUI!

Adepte du lisseur (dont je te parle ici), je me devais de me procurer un produit protégeant mes cheveux. Oui mais voilà, après avoir décidé d'entamer une routine cheveux sans silicones, sulfates etc..., je n'avais pas envie de ruiner tous mes efforts, la plupart des sprays thermoprotecteur étant bourrés de cochonneries. Heureusement pour moi, Desert Essence, en plus de faire des shampoings géniaux, fait des sprays thermoprotecteur. 


Ce que nous en dit la marque Desert essence:
Protège la chevelure contre les atteintes des fers plats et des autres appareils de coiffure thermiques et en augmente le lustre.
Les extraits de jojoba et de noix de coco contribuent à nourrir les cheveux cassants et apaisent les cuirs chevelus secs en les ré-hydratant.
Le cactus et l'agave imprègnent la chevelure d'hydratation, lui redonnant ainsi son éclat de santé.
Le panthénol, ou provitamine B5, pénètre dans la chevelure tout en l'enduisant, ce qui assure une protection pratiquement infranchissable contre les dommages causés par les appareils de coiffure chauffants.


Tout d'abord, ce spray est végétalien, sans blé, sans gluten, sans silicones, sans paraben, sans PEG, sans sulfates, et non testé sur les animaux. Il possède, au contraire, des ingrédients naturels comme la noix de coco: Niveau composition, rien à dire donc.
Ensuite, il ne graisse pas les cheveux et ne les fait ni coller, comme peuvent le faire la plupart des sprays thermoprotecteur (en tout cas, ceux que j'ai pu tester...). 
Ce produit peut-être utilisé sur cheveux secs ou humides. Personnellement, je préfère l'utiliser sur cheveux secs; comme ça je n'ai pas à attendre que mes cheveux sèchent pour me les lisser ensuite. Après lissage, mes cheveux sont doux, ils brillent et sentent bon. Exit la botte de paille faisant office de cheveux et les frisottis dans la journée! Le lendemain, mes cheveux sont encore lisses. L'odeur est la même que celle des shampoings à la noix de coco dont je vous ai fait une revue ici, sauf qu'elle n'est pas étouffante une fois sur les cheveux. Elle reste très discrète. Et le top du top: Il coûte seulement 6$72 pour une contenance de 237ml.

EDIT : Je ne l'utilise plus car j'ai découvert qu'il contenait du polyquartenium: un dérivé de silicone. Je suis déçue

Et vous les filles, quels produits utilisez-vous pour vos cheveux? 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

9 commentaires:

  1. Hooo tu me donne envie, je sens que je vais me le procurer à ma prochaine commande Iherb, meme si j'ai pas encore reçu la derniere en date XD
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai et je ne le quitte plus .

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta revue, je l'ai mis dans ma wishlist du coup <3

    RépondreSupprimer
  4. Il faut absolument que je le teste, j'adore les shampoing Desert Essence ça devrait être pareil avec ce produit :)

    RépondreSupprimer
  5. OH! Trop bien! C'est exactement ce que je cherchais; un spray thermoprotecteur sans silicone et compagnie.
    Je ne savais même pas si ça existait, je suis très contente d'être tombée sur cet article. En plus, à la noix de coco... Ça doit sentir trop bon!! Là, c'est sur, je vais craquer.

    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'utilise le shampooing Camille Albane que je trouve top !

    Par contre depuis 2-3 mois j'ai les cheveux qui regraissent vite grrr et toujour pas de solution :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah.. Peut-être est-ce dû à un des produits que tu utilises? :/

      Supprimer
  7. Zut, je savais bien que j'aurais du en prendre un comme ca, pour aller avec le reste de la routine soin Desert Essence ... à la prochaine commande !

    RépondreSupprimer