Les lingettes gommantes, vous connaissez?

Habituée aux gommages classiques, je dois t'avouer que j'étais dubitative lorsque j'ai reçu ces lingettes gommantes. Je partais déjà avec des à priori: Une lingette qui n'exfoliera pas du tout, une lingette qui s'abimera, formera des bouloches en frottant.. Or, une fois testé, tout ce que je pensais se produire ne s'est pas produit.  


Ce que nous en dit le Laboratoire Bioes:Pour une peau renouvelée en un clin d'oeil, ce sont les premières lingettes peeling unisexe. Les lingettes exfoliantes Easy Peeling , éliminent les cellules mortes, nettoient les pores en profondeur et laissent la peau douce, uniforme et renouvelée. Elles maximisent l'action de l'autobronzant, de la crème de soin. Double exfoliation : Exfoliation mécanique: son tissu aux microsphères désintoxicantes, nettoie et élimine les impuretés.Exfoliation biologique, qui prolonge l'effet: grâce aux extraits de figue de barbarie, riche en oligosaccharides, l'élimination des cellules mortes est facilitée, et le renouvellement cellulaire accéléré. Contenant notamment de l'eau d'Hamamélis et de la glycérine, les lingettes Easy Peeling laissent la peau douce, tonique, et hydratée.


Tout d'abord, la première chose qui m'a frappée lorsque j'ai ouvert le sachet, (sachet qui s'ouvre facilement soit dit en passant) c'est la taille de la lingette. Elle est énorme!! Elle mesure environ 20cmX20cm, ce qui me paraissait un peu grand pour mon seul visage. Mais, il est indiqué qu'on peut l'utiliser également sur le corps, et heureusement, car l'aspect texturé se révèle plutôt abrasif pour les peaux sensibles comme celle de mon visage. Il faut vraiment y aller doucement sur le visage au risque de se retrouver avec une tête rouge tomate, la lingette étant vraiment rugueuse. Personnellement, je préfère l'utiliser pour le corps. 
Ensuite, la lingette est composée de deux faces 
  • une face texturé, avec des micro-sphères, pour gommer la peau 
  • et une face plus douce pour parfaire le gommage en tonifiant et en hydratant la peau. 

Quant au résultat, celui-ci est satisfaisant: la peau est rafraichie, propre et toute douce. J'ai également eu l'impression qu'elle était hydratée. En tout cas, la peau ne ressort pas collante, et ça, c'est vraiment agréable. Concernant l'odeur, celle-ci ne m'a pas dérangée plus que ça, je la trouve assez discrète. Ce que j'apprécie également, c'est le format qui est peu encombrant. L'emballage est hermétique
En clair, c'est rapide, simple et efficace et c'est tout ce que j'aime, surtout lorsque je pars en voyage. Il suffit de glisser 1 à 2 lingettes dans son sac et la question gommage est résolue. C'est un gain de place non négligeable, surtout pour nous les filles, connues pour en emporter toujours des tonnes.
En revanche, seule ombre au tableau et pas des moindres : La présence de PPG, Butylene glycol, Sorbeth-30, PEG-40, Trisodium EDTA, undecylenamidopropyl betaine, phenoxyethanol, Alcohol denat, Butylphenyl Methylpropional, Dipropylene Glycol, BHT, et des parabens. La composition n'est donc pas irréprochable et c'est bien dommage.
Ces lingettes sont vendues par pack de 8 lingettes en emballage individuel au prix de 8€ environ.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

7 commentaires:

  1. Je reste bornée, j'aime pas les lingettes, qu'elles soient démaquillante ou exfoliante j'aime pas ça >.< Mais je me dis que pour partir en vacance, glisser une lingette comme ça dans le vanity au lieu du gommage corporel qui prend d'la place ça peu etre pratique !
    MErci pour ce chouette article <3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup le principe, ça a l'air vraiment pratique !

    RépondreSupprimer
  3. Ah non mais je ne connais pas du tout (je suis à la ramasse mdr ) ♥

    RépondreSupprimer
  4. AH je ne connaissais pas du tout , je connais les lingettes dissolvantes que j'adore mais je ne connaissais pas celles ci , c'est bien pratique quand tu part ou même pour tout les jours c'est rapide !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, ça me semble very weird quand même ! je testerais sur le corps, mais pas sur le visage, de peur d'être décapée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'aurai même pas imaginé! j'aurai appris quelque chose ce soir! Après le gloss lumineux ,la lingette gommante :)

    RépondreSupprimer