Des mains douces comme de la soie grâce à l'Occitane

Oui, je sais, je te parle encore de gommage. Mais, pour ma défense, il s'agit d'un gommage pour les mains, produit dont je n'ai encore jamais parlé sur le blog, si ce n'est lors de mon billet ''Des ongles parfaits en 8/10 étapes'' mais de manière très brève.


Ce que nous en dit la marque L'Occitane en provence : Le Gommage Mains Minute Karité a été formulé pour retrouver des mains incroyablement douces en seulement une minute.
Sa formule bi-phasée se compose de :
- sucres exfoliants biologiques pour gommer en douceur et éliminer les cellules mortes.
- d'huiles (huile de karité,d'amande douce et de pépins de raisin) pour contribuer à adoucir et nourrir les mains.

Ses + :
  • En une minute, les mains sont vraiment très douces. C'est incroyable. On a l'impression d'avoir une vraie peau de bébé. Les mains sont douces, hydratées et sentent délicieusement bon.
  • Une bonne composition : des sucres exfoliants biologiques, de l'huile de karité, d'amande douce et de pépins de raisins, autrement dit des produits dont on n'a à priori pas à se méfier.
  • L'utilisation: On mélange les deux phases avec la spatule fournie (un peu trop petite) ; on prélève un peu de matière grâce à cette dernière et le tour est joué. Le rinçage se fait lui sans encombres. 
  • L'odeur: le mélange des huiles est vraiment un délice!
Ses - :
  • Même si le packaging est joli : un pot en plastique, dont la contenance est de 100 ml, transparent, avec une étiquette en papier collée et une spatule; je ne le trouve pas si pratique que cela dans le sens où il n'est pas très ''hermétique''. Je l'avais placé dans mon vanity lors d'un déplacement et le liquide s'est échappé du pot, alors qu'il était bien fermé. C'est un peu comme les shampoings qu'on amène avec nous lors d'un voyage finalement: du produit qui a coulé dans tout le sac. Après ouverture, on ne peut le transporter et ça c'est vraiment dommage! 
  • La spatule un peu petite pour prélever le produit. 
  • Son prix peut-être; parce-que même s'il est efficace, 14€ ce n'est pas donné je trouve. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Super article ! Et tellement bien détaillé ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh un gommage pour les mains ^^
    J'en ai testé un il y a pas longtemps et j'aime beaucoup le principe.
    Celui-ci à l'air vraiment pas mal du tout ^^

    RépondreSupprimer