Une peau exfoliée et hydratée grâce à Altearah Bio

On ne le dira jamais assez, il faut s'exfolier la peau, et cela pas seulement pour garder son bronzage des vacances, mais aussi et surtout pour éliminer les vilaines cellules mortes. Pour cela rien de plus simple, on le fait pendant sa douche, rien de bien contraignant en somme. Vient ensuite la phase hydratation, phase pour laquelle je suis un peu plus flemmarde et que j'ai tendance à zapper. Chance pour moi, et pour les flemmardes comme moi ^^, j'ai pu mettre la main sur un produit qui à la fois exfolie et hydrate (que demander de plus?), j'ai nommé le Gommage Altearah Bio.


Ce que nous en dit la marque Altearah Bio:
Caractéristiques
Fabriqué à partir de sels de l'Himalaya, d'huiles essentielles et végétales bio, ce gommage est un soin 2 en 1 : exfoliant et hydratant. Le gommage Altearah Bio « Orange » nettoie l'épiderme en profondeur, élimine les cellules mortes chargées d'impuretés, affine la peau et stimule la circulation sanguine.
La gamme de soins Altearah Bio est basée sur l’aromathérapie et l'influence des couleurs sur notre humeur. L'Orange apporte force intérieure, sérénité et détente, pour être en possession de tous ses moyens. C'est la couleur du féminin, de la mère, de la créativité, de la force intérieure, de la sensualité.
Pour une peau parfaitement hydratée et douce au toucher, ce gommage est un atout beauté.
Pour une action plus amincissante s'envelopper de gommage et plonger dans un bain chaud.
Le gommage Altearah Bio hydrate intensément. Laisse la peau douce et satinée.
Format 400g.
Composition

Huiles essentielles
Orange douce
Citron
Cèdre de l'Atlantique
Mandarine
Lavandin
Fragrances (huiles essentielles)
Garanties
Convient aux végétariens, aux végétaliens et aux vegans
Soin formulé à base d’huiles essentielles naturelles et biologiques
Le sel gemme de l’Himalaya, minéral millénaire issu de l’évaporation des mers et des lacs salés, est naturellement enrichi en oligoéléments (iode, brome, fer, potassium, …)
Utilisation

A la fin de la douche, après avoir bien mélangé le produit, prenez une petite quantité de gommage et appliquez-là sur la peau. Le sel va fondre au contact de l'eau et, sous l'effet du massage, va libérer ses sels minéraux et ses oligoéléments.
A utiliser au moins une fois par semaine pour les peaux normales, et une fois tous les quinze jours pour les peaux sèches et sensibles. 




Etant un gommage 2 en 1, celui-ci se présente sous 2 phases: une phase huileuse et une phase granuleuse (sels). Avant de l'appliquer, il faut donc préalablement mélanger ces 2 phases à l'aide de la spatule fournie avec, comme à la façon du gommage mains L'occitane. Pour ma part, j'ai reçu la version orange (créativité). Une fois le pot ouvert, j'ai été très surprise par l'odeur qui se dégageait: une odeur d'agrumes très poussée. Niveau efficacité, je crois qu'on ne peut espérer mieux pour un gommage de ce genre: La taille des grains est juste parfaite et ceux-ci ne fondent pas en un seul passage, ce qui laisse le temps de bien masser et ainsi de bien éradiquer toutes les cellules mortes dont notre peau est couverte. Une fois la peau bien massée/exfoliée, on rince (rinçage très facile et rapide soit dit en passant) et la peau est d'une incroyable douceur et se trouve recouverte d'une fine pellicule huileuse qui va servir à l'hydratation, ce qui peut être quelque peu déconcertant de prime abord comme sensation. Heureusement cela reste supportable puisque la peau absorbe très vite le produit. En plus de cela, l'odeur d'agrumes reste quelques heures sur la peau et a embaumé toute ma salle de bain, ce qui n'est pas pour me déplaire. Niveau composition, RAS bien évidemment. Ce que j'apprécie également, c'est que ce produit pourra convenir à de nombreux profils, notamment les vegans.
Le pot a une contenance de 400 grammes et est vendu au prix de 28€. C'est un investissement, je vous l'accorde, mais le pot dure un bout de temps, on est assuré de ne pas se procurer un produit bourré de cochonneries et l'efficacité et la qualité sont au rendez-vous. Mon seul regret sera peut-être qu'il n'est disponible qu'en trois couleurs (parfums).

PS: La gamme Altearah bio est certifiée Nature et Progrès et One Voice et a gagné le prix de l’Innovation lors du Congrès des Nouvelles Esthétiques 2012 à Paris. Les produits sont non testés sur les animaux. Il n'y a pas de matière première d’origine animale. Les produits sont conditionnés par des personnes aux facultés réduites. Les productions locales sont privilégiées pour les matières premières. 

Lien utile : Altearah Bio

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

3 commentaires:

  1. J'ai moi même reçu le Gommage & l'Huile mais Blanc, j'ai adoré. Ces produits sont vraiment de qualité y'a pas a dire.
    J'ai beaucoup aimé ton article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Franchement tu me donnes envie de le tester ♥

    RépondreSupprimer