Des pinceaux nettoyés en profondeur grâce au Cleaning Kit de Thebrushguard.com

Il y a quelques temps, je vous vantais les mérites des Brush guards (c'est ici) qui sont, pour moi, de véritables Must-Have qu'il faut absolument avoir pour conserver ses pinceaux en bon état. Aujourd'hui, c'est au tour du Cleaning Kit de thebrushguard.com de se faire ''mousser'' sur le blog.

* Thebrushguard.com
Ce cleaning kit est composé:
- Un pack de différents brush guards
- Un shampoing pour pinceaux
- Une petite serviette
- Un pot pour nettoyer les pinceaux
- Un pot pour faire sécher les pinceaux
- Des instructions (en anglais uniquement)

Ce kit coûte 19,95$, soit environ 15€, ce qui n'est pas donné, je vous l'accorde, mais je ne regrette absolument pas mon achat. Et pour cause, chaque fois que je nettoyais mes pinceaux, notamment au savon de Marseille, mes pinceaux, une fois secs, contenaient encore du fond de teint, situé au centre (car je fais sécher mes pinceaux tête en bas dans des brush guards). Le rinçage était également particulièrement difficile. Le savon stagnait dans les poils du pinceau, ce qui rendait le pinceau tout dur un fois sec. Bref, une vraie galère...
Avec le cleaning kit, plus de problèmes.
Il suffit tout simplement de verser une à deux gouttes du shampoing fourni dans le pot bleu et de le remplir d'un petit peu d'eau tiède (juste le nécessaire pour faire tremper uniquement les poils du pinceau). Ensuite, on tournicote à l'intérieur et le pinceau ressort tout propre grâce au fond texturé. 
Quant au pot qui fait sécher plus rapidement les pinceaux, j'ai également vu la différence. Avant, je faisais sécher mes pinceaux dans un verre et ça mettait quasiment 1 semaine à sécher, étant donné qu'avec les brush guards, le séchage est allongé. Là, ça met 1 à 2 jours à sécher, ce qui n'est pas négligeable. En revanche, je trouve que la serviette fournie n'est pas d'une grande utilité. Elle n'a rien d'exceptionnelle. 
Enfin, le shampoing est vraiment efficace: 1 à 2 gouttes suffisent pour éradiquer la saleté de vos pinceaux. Il mousse très bien, n'a pas d'odeur et se rince très facilement. 
Le seul truc chiant, c'est qu'on peut difficilement laver son kabuki dans le pot vu qu'il est assez profond et peu large. 

Ce kit vous intéresse? Il est disponible ici.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

1 commentaires:

  1. Ah va falloir que je teste car je lave mes pinceaux au savon ( oui je sais c'est pas top )

    RépondreSupprimer