Les cas des pinceaux à éviter à tout prix...

Souvenez-vous, il y a quelques mois, il n'y avait pas mieux que les pinceaux Sigma, pinceaux qu'on comparait même à des pinceaux Mac; pinceaux au meilleur rapport qualité-prix; pinceaux idéals pour une débutante.. et encore d'autres éloges du même genre. Avec du recul, et une expérience avec la blogosphère, bien que toute petite, j'aurai pu flairer à plein nez la Sponso ou les produits reçus gratuitement pour test. Ben oui, on a tendance à plus apprécier un produit reçu gracieusement et à ne pas voir ses défauts. Mais en petite naïve que j'étais, je n'ai pas réfléchi une seconde et me suis dirigée sur le site pour commander l'essential Kit à 98$ (environ 120$ avec frais de port), ce qui revenait à environ 6/7 euros le pinceau. C'était la première fois que j'achetais des pinceaux et cela représentait un véritable investissement pour moi; investissement que j'envisageais de ''rentabiliser''. Résultat: J'ai gâché de l'argent. Heureusement, tout n'est pas bon à jeter dans le kit, en tout cas pas les pinceaux yeux, mais alors les pinceaux teint....


Cela fait maintenant presque 1 an que j'utilise ces pinceaux. Je pense donc avoir la possibilité de faire une revue sincère sur ces produits.
Tout d'abord, et c'est le gros problème de ces pinceaux, ils perdent énormément de poils... Peut-être que cela ne gêne pas certaines personnes mais moi j'ai vraiment horreur de chasser les poils sur mon visage après m'être maquillée. C'est une perte de temps et c'est vraiment énervant. Je tolèrerai à la rigueur un ou deux poils, mais quand c'est plus d'une dizaine, je commence un peu à l'avoir mauvaise.
Ensuite, vient le moment du lavage: Les pinceaux dégorgent (voir article précis dessus ici), notamment le pinceau poudre (F30) et le pinceau duofibre (F50) et perdent encore énormément de poils, à tel point qu'ils finiront par devenir chauve.
Enfin, et même en utilisant des brush guards, les pinceaux perdent leur forme; les poils partent dans tous les sens.

Les pinceaux en détail:
Le pinceau F30 poudre: Je crois que c'est celui qui perd le plus de poils. Il dégorge beaucoup également. Il n'est pas doux DU TOUT. Il irrite presque mon visage et ne fait pas un résultat naturel. Il ne diffuse pas bien la poudre.
Le pinceau F50 duofibre: Il perd aussi beaucoup ses poils. Il laisse des traces de pinceaux. Le teint n'est pas vraiment uniforme. Je trouve qu'il est difficile de l'utiliser, les poils n'étant pas suffisamment denses et s'écrasant sur le visage.
Le pinceau fond de teint F60: Même problème que le précédent. Il est quasiment impossible d'avoir un teint impeccable avec celui-ci. En revanche, je crois que c'est celui qui perd le moins de poils.
Le pinceau blush F40: Il perd moyennement ses poils. Mais, c'est celui qui a perdu le plus sa forme d'origine. Avant, il était assez plat. Et maintenant, les poils partent dans tous les sens (bien que j'utilise des brush guard systématiquement), ce qui ne permet pas une bonne précision. Difficile donc de bien définir au niveau du creux de la joue. Niveau estompage, il n'est vraiment pas terrible non plus.
Dans ce kit, il y avait aussi un pinceau correcteur, le F70, mais personnellement je préfère appliquer mon anti-cerne/correcteur au doigt.

Et vous les filles, des flops à déclarer niveau pinceaux? 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un seul pinceau chez moi qui prend le rôle de tout mais je vie avec !
    Belle collection !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que toi Miss, sauf que moi j ai commandé seulement 3 pinceaux pour les yeux et deja rien qu en les sortant de la boite les poils partaient en co***** et je parle meme pas du lavage!!!!! C est dommage vu le prix qu ils coutent et surtout Sigma exagere sur les Fdp. Dans le meme style mais en meilleure qualité il y a les pinceaux Bdellium qu on trouve sur Iherb ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage, moi qui fondait tellement d'espoir en eux. Finalement ELF est moins cher et la qualité est meilleure je trouve. Comme quoi le prix ne veut rien dire. Merci pour l'info pour iherb ;) bisous.

      Supprimer
  3. j'ai bel et bien payé mes pinceaux sigma (lol) mais pour ma part j'en suis très contente c'est vrai que j'ai eu qqls pb de dégorgement et même plusieurs mois après les avoir achetés mais un petit plongeon dans du vinaigre blanc et tout c'est terminé, et pour les poils qui tombent RAS de mon côté, mais le service client est assez compétent je pense que si tu renvoi tes pinceaux qui semblent être défectueux (car ce n'est pas normal qu'ils perdent autant de poils) ils t'en renverront des nouveaux (c'est ce qu'ils m'avaient proposés avec mes pinceaux qui dégorgeaient)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux les renvoyer. Ça fait au moins 1 an que je les ai. Et puis de toute manière je ne souhaite pas en ravoir. Je ne les trouve pas géniaux et même s'ils ne perdaient pas de poils. On va dire que cette perte de poils est accentuer ma déception.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu le même soucis, j'ai acheté le kit complet. Et j'avais beaucoup d'espoir sur le gros pinceau poudre mais quand j'ai appliquer ma poudre il y avait une centaine de poils dans le lavabo sur mon visage, dans le décolleté bref l'horreur !!!! Le duo-fibre j'en parle même pas après l'avoir lavé, il a totalement coloré mon visage j'avais un teint grisâtre c'est génial ! Et j'étais tentée par le nouveau kit mais je n'ose même pas testé, j'ai tellement été déçue (limite à en pleurer ^^). Bref je suis passée aux Real Techiques, elf, Mac et plus de problèmes.

    RépondreSupprimer