Le baume lèvres Nutri-Protecteur - Biolèvres tient-il ses promesses?

Après ma déception par rapport au Baume Lèvres Ultra-Nourrissant - Rêve de Miel de Nuxe (La revue est ici), j'avais quelques appréhensions concernant le Baume lèvres Biolèvres du laboratoire Bioes.

Une fois testé, qu'en est-il vraiment? 



Ce que nous promet le laboratoire Bioes:
Le Baume lèvres BIOLEVRES, spécialement adapté aux lèvres les plus desséchées, apporte de puissants actifs protecteurs, réparateurs et nourrissants. Grâce à ses filtres UV minéraux, il offre une protection solaire SPF 15.
 Sa formule 100% naturelle et sa texture onctueuse laissent les lèvres douces, protégées et délicatement parfumées aux notes de l’orange confite.

 
Actifs :

Beurre de karité

Extrait d’aloe vera biologique

0 parabène – 0 phénoxyéthanol

Conseils d'application:
Hiver comme été, appliquer le Baume Nutri-Protecteur BIOLEVRES sur les lèvres et leur contour aussi souvent que vous en ressentez l’envie ou le besoin (tiraillement, soleil…).


À la façon du Baume Lèvres Ultra-Nourrissant - Rêve de Miel de Nuxe, le baume lèvres Nutri-Protecteur - Biolèvres se présente dans un petit pot en verre poli surplombé d'un couvercle à vis en plastique dur blanc. Il est très joli, chic et classe. Cependant, le fait de plonger ses doigts à l'intérieur pour y prélever un peu de produit me gêne un peu. Celui-ci peut vite se transformer en nid à microbes si l'on ne prend pas la précaution de se laver les mains avant de l'appliquer. De plus, je ne trouve pas que l'emballage soit des plus pratiques. Une fois que le contenu du pot aura diminué, il sera de plus en plus difficile de prélever du produit sans s'en mettre sous les ongles.
En dépit de ce petit détail hygiénique, je ne lui trouve pas d'autres points qui puissent me ''chagriner''.
Concernant la couleur, celle-ci m'a fait penser à celle de la crème anglaise. La texture est parfaite: ni trop épaisse, grasse juste comme il faut et surtout pas collante. C'est agréable à porter. Par contre, le produit a tendance à blanchir les lèvres. Un ''massage'' est donc nécessaire pour bien le faire pénétrer. Le produit est absorbé au bout d'environ 2/3h, ce qui prouve que le produit agit et hydrate/répare en profondeur et ne reste pas en surface.
Côté odeur, j'ai assez de mal à la décrire, bien que celle-ci me soit familière. Elle est assez gourmande et discrète (et heureusement car je suis pas fanatique des odeurs trop présentes).
Niveau hydratation, je trouve que le produit remplit globalement ses promesses. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à des miracles au bout d'une application. Ce n'est d'ailleurs pas ce que promet le produit. Mais au bout de 2/3 applications, j'ai réellement vu la différence. De plus, cela n'est pas dérangeant car il n'est pas nécessaire d'utiliser une grande quantité de produit à chaque application.
J'ai pu lire qu'il faisait ressortir les petites peaux mortes et que cela en dérangeait certaines. Personnellement, je ne trouve pas que cela soit choquant: Un peu de gommage pour se débarrasser de ces petites peaux, on réhydrate et les lèvres retrouvent toute leur douceur.
Enfin, en plus d'être formulé à base de beurre de Karité et d’extrait d’Aloe Vera biologique, ce baume ne contient aucun paraben (100% des ingrédients sont d’origine naturelle), est doté d’un indice de protection SFP 15 (grâce à ses filtres 100% minéraux) qui protège les lèvres des rayons du soleil, été comme hiver et est fabriqué en France. 
Que demander de plus?


* Ce produit coûte 8,90 €/15 ml.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

3 commentaires: