Côté démaquillage, je me met à l'écologie grâce à Les Tendances d'Emma

Comme la plupart des beauty addict, j'ai toute une collection de cotons à démaquiller. Oui, mais voilà, cela représente un coût qui n'est pas négligeable (étant donné le nombre de cotons que j'utilise sur une année), ce n'est pas tip top pour la peau et, en plus, ce n'est pas écologique du tout. Bon, certes, je n'ai pas la fibre écolo mais plus les années passent, et plus je commence à m'y intéresser (sûrement la sagesse qui veut ça). Et pour cause, les carrés démaquillants lavables font maintenant partie de ma routine démaquillage, plus particulièrement le Kit Eco-Belle Nomade venant du site Les tendances d'Emma.



Pour info, Les tendances d'Emma est une petite entreprise qui commercialise des Kits de produits lavables pour remplacer nos produits jetables sans contrainte, sans machine supplémentaire, le tout en conservant nos habitudes.
Leur crédo? ''Des petits riens peuvent faire de grands tout''
Misant sur l'écologie, l'économie et la praticité, Les Tendances d'Emma a aussi pour missions de
permettre aux gens de passer au lavable facilement et sans contraintes, en réduisant leurs déchets et en faisant des économies mais également de permettre à des détenus de travailler afin de faciliter leur réinsertion, montrer qu'une entreprise peut être aussi bien rentable que sociale.


Concernant le Kit nomade, celui-ci contient une petite trousse de voyage en coton bio, avec un système d'ouverture/de fermeture aimanté, sur lequel il est scratché un filet de lavage amovible et 4 carrés démaquillants lavables à choisir parmi divers textile : Bambou, coton bio, Eucalyptus... Il ne prend pas de place et est très pratique tout en restant mignon.
Ce kit a été conçu pour nos déplacements, lorsque l'on part en week-end par exemple, afin de nous permettre d'emmener en toute simplicité nos carrés démaquillants lavables avec nous partout et donc de rester écolo en toutes circonstances.
Concernant les carrés démaquillants lavables en eux-mêmes, ceux-ci sont de taille raisonnable, de telle sorte qu'on peut aussi bien se démaquiller les yeux que le visage, ils sont également très doux et agréables pour la peau.
Coté matière: Pour le visage, j'ai une petite préférence pour les carrés de couleur en bambou et pour les yeux, j'adore le carré démaquillant blanc aux deux faces (une face velours et une face peeling). La face velours est absolument parfaite pour mes petits yeux sensibles.
Une fois les carrés démaquillant utilisés, rien de plus simple: au lieu de les mettre à la poubelle comme on a l'habitude de faire, on les met dans le filet fourni que l'on place directement dans la machine à 40°C comme il est conseillé ou à 90°C maximum.
Le plus? Ces produits lavables s’utilisent entre 300 et 500 fois et gardent toute leur douceur même après plusieurs lavages (testé et approuvé). Le kit est donc rapidement amorti.
Bilan de ce kit plus que positif donc :
On fait un geste écologique puisqu'il n'est plus nécessaire de jeter des cotons lorsqu'ils sont utilisés; c'est économique car on n'a plus besoin d'acheter de cotons jetables; c'est pratique et facile à vivre car ces cotons s'utilisent comme des cotons jetables à la seule différence qu'on peut les laver et les ré-utiliser de nombreuses fois au lieu de les jeter.
Comme ce kit est destiné aux déplacements, je pense fortement à m'offrir le kit eco belle bois + pour une utilisation quotidienne.


* Ce kit coûte 9.90€ et est disponible ici. D'autres kits sont également disponibles, notamment pour les bébés et les enfants.

Et vous les filles, qu'utilisez-vous pour le démaquillage? Tentées par ces carrés démaquillants lavables? 

Liens utiles: Le site et sa page facebook

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire