Baume Lèvres Ultra-Nourrissant - Rêve de Miel de Nuxe : Pourquoi tant d'éloges?

Le rêve de miel de Nuxe, vous le connaissez surement. Faut dire qu'il est très connu sur la blogosphère beauté, qui soit dit en passant, ne tarit pas d'éloges sur celui-ci. Voyant le nombre de personnes é-pa-tées par ce baume à lèvres, le montant, pour certaines, aux cieux, je me suis dit qu'il fallait absolument que je teste ce baume ''miraculeux''.



Ce que nous promet la marque Nuxe:
Efficace par nature :
Soin réparateur ultra-nourrissant, ce baume fondant et gourmand redonne souplesse et confort aux lèvres desséchées et gercées. Un soin culte : il s’en vend un toutes les 28 secondes dans le monde* !
*Source: Sell-in Novembre 2009-Octobre 2010
Des bienfaits précieux pour ma peau :
Grâce à sa formule testée en condition de grand froid canadien, les lèvres abîmées retrouvent une sensation de confort instantanée (96%**). Elles sont nourries (82%**), réparées (96%**) et protégées (91%**).
**Test d’usage réalisé sous contrôle dermatologique pendant 28 jours d’application sur 22 volontaires en conditions extrêmes au Canada - % de volontaires en accord avec l’allégation.
Les actifs stars :
L’Huile de Rosier Muscat et la Cire d’Abeille relipident en profondeur. L’Allantoïne apaise tandis que le Miel d’Acacia répare. La Vitamine E protège les lèvres.
Convient aux lèvres desséchées ou gercées.



Adulé par un grand nombre de blogueuses beauté, ce baume à lèvres s'est révélée être, pour moi, un véritable flop, de l'argent gâché. Présenté dans un pot en verre, plutôt agréable à regarder, celui-ci n'en reste pas moins peu hygiénique dans la mesure où il faut plonger ses doigts pour y prélever un peu de produit afin de s'en badigeonner les lèvres (bonjour le produit qui se fourre sous les ongles). Hors de question donc de le glisser dans son sac à mains pour s'en tartiner toute la journée, à moins d'avoir un gel hydro-alcoolique à portée de main (admirez le jeu de mots). 
Niveau odeur, j'ai largement connu mieux. Ce mélange de miel et de citron ne m'a pas fait sauter au plafond, il m'a même fait plutôt grimacer, l'odeur de citron étant vraiment très présente, à mon grand dam, moi qui déteste cette odeur mais la tolère jusqu'à un certain seuil. Malgré cette première impression négative, j'ai tout de même essayer de passer outre. Ni une, ni deux, je plonge mes doigts dans le pot et y découvre une texture pas du tout homogène (voire granuleuse), très épaisse et pâteuse/collante, un peu comme du beurre de karité (pas étonnant, il en contient). Autant vous dire que pour faire pénétrer le produit, il faut s'armer de patience. Concernant la sensation sur les lèvres: elle est tout bonnement horrible. À choisir, je préfère avoir les lèvres grasses que figées et toutes collantes. Ne pouvant assurément pas me balader à l'extérieur avec ce baume sur les lèvres tant il accentue tous les petites peaux mortes des lèvres quand elles sont gercées et abimées, j'ai dû tester ce baume la nuit. Le lendemain, je me suis retrouvée avec un dépôt blanchâtre absolument répugnant mélangé à mes peaux mortes. 
Le pire dans tout cela?
Mes lèvres, après avoir enduré toutes ces épreuves, ne sont absolument pas réparées ni hydratées puisque le produit reste en surface. Donc, pour le ''ultra-nourrissant'', et la fonction réparatrice, on repassera. En plus, il coûte dans les 10€ environ pour 15 grammes. À ce prix là, on s'attend à mieux tout de même. Cerise sur le gâteau: il contient du silicone. 
Nuxe, tu ne m'as malheureusement pas vendu du rêve!

EDIT : Sa composition n'est pas géniale également car il contient Behenoxy Dimethicone, dimethicone, Ethylhexyl Methoxycinnamate et du BHT; autrement dit des ingrédients mauvais pour la santé.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas non plus apprécié le coté granuleux du baume donc au début je l'avais mis de coté.
    Après un bon coup de soleil je n'avais rien d'autre sous la mains et finalement son hydratation m'a totalement convaincue.
    Maintenant je regrette de l'avoir perdu mais je ne vais pas pour autant en racheter un à cause de son prix...

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi, je n'ai pas du tout aimé... je l'ai trouvé pâteux , pas agréable j'avais l'impression d'avoir une couche de miel séché sur mes lèvres. Ne pas rien réparé ni hydraté.
    Bref déçue !!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais sauté le pas pour ce baume et me voilàa ravie de ne pas l'avoir fait, depuis quelques temps quelques avis négatif fleurissent sur la blogo, comme quoi ! La premier avis n'est pas toujours à prendre au sérieux à l'veuglette!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'ai été déçue de ce baume, pourtant je suis ultra fan de Nuxe et de cette gamme Rêve de miel mais ce baume n'est pas un miracle, je trouve l'hydratation pas suffisante, l'odeur et la texture décevante et le prix est vraiment trop élevé pour un baume à lèvres ! du coup je reste avec mon super Mixa à 2 €

    RépondreSupprimer