Routine soin visage ou comment je prends soin de ma peau à imperfections

Là où la nature ne m'a pas trop gâtée, c'est au niveau de mon type de peau: peau à tendance grasse avec quelques imperfections. Quoi qu'il en soit, j'ai pu remarquer une chose: Moins j'utilise de produits, mieux ma peau se porte. Ne vous étonnez donc pas par le peu de produits que j'utilise...


Cela vaut aussi bien pour le matin que pour le soir. J'utilise ces produits après avoir nettoyé mon visage avec le Cleanance gel nettoyant de Avène.
Tout d'abord, j'applique, sur mon visage et mon cou, à l'aide d'un coton, le tonique purifiant visage à l'arbre à thé de chez The Body Shop. L'odeur n'est pas des plus agréables mais cela reste tout de même supportable étant donné qu'elle s'estompe très vite. Le seul hic, c'est qu'il faut le secouer vraiment très fort afin de mélanger les deux phases. Je n'ai pas encore d'avis définitif sur ce produit étant donné que je l'utilise seulement depuis peu. Quoi qu'il en soit, ma peau le supporte (c'est déjà ça).. à voir ses effets dans quelques semaines.
Ensuite, j'applique le soin intense Sébium Al de Bioderma qui va agir sur mes imperfections tout en m'apportant de la matité. Enfin, j'applique le gel contour des yeux de chez Yes To. Cependant, je ne pense pas le racheter car il n'hydrate pas suffisamment à mon goût, mon contour des yeux étant particulièrement sec, et colle un peu. Il m'est aussi parfois arrivée d'avoir les yeux qui me piquent.
Il m'arrive également d'appliquer le gel asséchant anti-imperfections de chez Sephora directement sur les boutons qui pointent le bout de leur ''nez''. Malheureusement, celui-ci n'est plus commercialisé et c'est vraiment dommage. Cependant, j'ai remarqué que Sephora vendait un autre produit qui semble avoir la même fonction (c'est ici).

Et vous les filles, qu'utilisez-vous pour votre visage? 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires: