Depuis que je suis beauty addict : Ce qui a changé....

Depuis que je suis devenue beauty addict, soit bien avant le jour où je suis devenue blogueuse beauté, plusieurs gestes beauté sont venus s'incorporer dans mon train-train quotidien.
En voici quelques exemples...



Depuis que je suis beauty addict...

1. J'hydrate, j'hydrate et j'hydrate ma peau, de la tête aux pieds (et je ne plaisante pas). J'ai une crème hydratante pour le visage, une crème hydratante pour mon contour de l'oeil, une crème hydratante pour le corps, une crème hydratante pour mes mains et une crème hydratante pour mes pieds. Je ne lésine vraiment pas sur l'hydratation qui est, selon moi, le premier geste beauté, l'indispensable geste beauté.

2. Je met de l'anti-cerne et du correcteur et je poudre mon visage. Avant, je me contentais seulement de fond de teint et de blush. Or, force est de constater que mon visage n'était pas unifié du tout et que je brillais comme une luciole.

3. Je met une base coat et un top coat. Avant, je ne connaissais pas du tout l'existence de ces produits. Puis, un jour, mon vernis a tâché mes ongles... et là, j'ai commencé à me demander s'il n'y avait pas un moyen d'y remédier: La base coat a été mon sauveur. Enfin, j'en ai eu marre de garder ma manucure minimlum une journée: La top coat a donc été également The découverte (même si une manucure ne reste jamais bien longtemps il faut l'avouer).

4. J'utilise des pinceaux. Avant, je faisais tout au doigt. Question pratique, pas terrible, terrible. Un jour, j'ai décidé de tester les pinceaux, et là, je me suis vraiment rendue compte de la différence, ne serait-ce qu'au niveau du rendu du fond de teint lorsqu'il est appliqué avec un pinceau par exemple.

5. Je gomme ma peau. Tout y passe: Les mains, le visage, le corps et les pieds. Il faut éliminer toutes ces cellules mortes présentes sur la peau!

6. Je regarde la composition des produits, notamment pour tout ce qui est crème hydratante et produits pour les cheveux. Je privilégie toujours les produits ''sains'', qui ne sont pas bourrés d'aluminium, de paraben ou autre cochonneries.

7. J'utilise une base à paupières. Exit les fards à paupières qui filent dans les plis, bonjour les fards à paupières qui tiennent toute la journée.

8. Je suis devenue accroc aux rouges à lèvres (et aux vernis). Avant, ma routine make-up était très basique: Fond de teint, blush, mascara et basta. Puis, j'ai testé un rouge à lèvres, j'ai trouvé cela joli, que ça changeait tout, puis j'en ai acheté un autre, puis encore un autre et j'en ai maintenant plus d'une trentaine....

9. Je ne lime plus mes ongles en faisant des va-et-vient car j'ai appris que cela abimait les ongles qui deviennent alors plus fragiles/cassants.

10. J'utilise un shampoing sec et un protecteur de chaleur et cela change vraiment la vie, ou plutôt, la santé de mes cheveux. Je peux sans peur d'abîmer mes cheveux les lisser et espacer mes shampoings: Exit les cheveux gras.

Et vous les filles, quels nouveaux gestes, beauté en l'occurence, ont pris place dans votre train-train habituel? 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

1 commentaires: