Sur mes ongles cette semaine: Blanc d'ESSIE et Purple Jewelry de SEPHORA

Comme vous le savez sûrement, la tendance de cet automne, niveau vernis, est le ''low nail'', plus connu sous le nom de nude. Exit donc les couleurs flashy et autres couleurs pop et place aux ongles vernis de teintes ''légères'': Blanc, rose pâle, beige et j'en passe. En bref, des couleurs pas très joyeuses; comme si la pluie ne nous déprimait pas assez comme ça. Anti-conformiste que je suis, j'ai choisi de suivre la tendance MAIS à ma façon; autrement dit, j'ai décidé d'associer le vernis Blanc d'Essie au top coat Purple Jewerlry de chez Sephora, histoire de donner un peu de ''peps'' à ma manucure blanche, beaucoup trop fade à mon goût.

''Blanc'' - ESSIE ; ''Purple Jewelry'' - SEPHORA

Que dire sur le ''blanc'' d'Essie? Je crois qu'il porte bien son nom. C'est un vernis blanc, aucun doute là-dessus. Concernant l'application, comme d'habitude, les pinceaux des vernis Essie permettent une application zéro défaut. De plus, il sèche vite. En revanche, j'ai trouvé sa texture quelque peu pâteuse. Niveau opacité, deux couches sont indispensables puisqu'à la première couche, on se retrouve criblé de traces de pinceaux; la 2e permet alors d'avoir une couche bien homogène.

''Purple jewelry'' est un vernis et un top coat parsemé de flakies. Le temps de séchage est correct et l'effet est vraiment très sympa, de quoi donner du peps à sa manucure, plutôt triste au départ.





(Désolé pour les cuticules huileuses...)



Et vous les filles, que pensez-vous de cette tendance ''low  nail'' ? Vous aimez ou vous boycottez? 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Perso le low nail j'adore, je viens d'acheter miss fancy pants de essie et il est trop beau ! par contre je trouve que le low nail a besoin d'être agrémenté d'un ptit stamping ou de quelques paillettes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, le low nail sans paillettes, c'est pas possible :)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup le vernis blanc et avec les paillettes c'est super joli !

    RépondreSupprimer