[IHERB] Le shampoing à l'aloé vera de Nature's Gate : Bilan après 1 mois d'utilisation

En matière de shampoing, je suis plutôt difficile. La composition a, pour moi, sa petite importance. Mais surtout, le shampoing doit pouvoir nourrir et hydrater mes cheveux, qui sont particulièrement secs, sans les graisser. Le shampoing à l'aloé vera de Nature's Gate semblait donc répondre parfaitement à mes attentes.




Ce que nous promet la marque Nature's Gate :
Nouvelle version améliorée!
Hydrate et répare les cheveux normaux à secs
Sans sulfate
7 éléments nutritifs pour des cheveux sains
Cruelty Free and Vegan
Le shampoing Nature's Gate à l'ale vera nettoie en douceur les cheveux tout en aidant à rétablir l'hydratation. Aloe Vera hydrate, tandis que les 7 éléments nutritifs, pour des cheveux sains, nourrissent, traitent et adoucissent les cheveux. Ce superbe shampooing hydratant est assez doux pour un usage quotidien, laissant les cheveux reconstitués, lisses et soyeux.
Ce mélange exclusif comprend du panthénol, des protéines de soja, protéines végétales, l'huile de jojoba, l'huile de bourrache graines de fleurs, de la vitamine C et E.
L'Aloe Vera a été utilisé pendant des siècles pour ses vertus apaisantes, hydratantes et rafraîchissantes.
Les protéines végétales aident à réduire l'apparition des pointes fourchues.
Le panthénol (vitamine B5) et protéines de soja renforcent les cheveux et font ressortir leur éclat naturel.
La vitamine C et la vitamine E agissent en synergie pour fournir des bienfaits antioxydants
Suggestions d'utilisation:
Masser une généreuse quantité de shampooing délicatement sur ​​les cheveux mouillés et le cuir chevelu. Travaillez en mousse riche. Rincez soigneusement. Pour de meilleurs résultats, appliquez ensuite le revitalisant Nature's Gate à l'Aloe Vera. 
Peut être utilisé quotidiennement.


À la vue du packaging, vous imaginerez bien que ce n'est pas cela qui m'a tapé dans l'oeil. En réalité, c'est plutôt ses promesses et sa composition (à peu près clean) qui m'ont tentées. Un shampoing qui répondait parfaitement à mes attentes, comment résister? 
La texture gélifiée est plutôt étrange par rapport à celle des produits que j'utilise habituellement qui est crémeuse. L'odeur est juste divine. Je trouve qu'elle sent le bubble gum, en dépit du fait que ce soit un shampoing à l'aloe vera. 
Au moment de l'application, j'ai été cependant quelque peu décontenancée par le fait qu'il faille mettre une bonne dose de produit pour que celui-ci mousse; et encore je trouve qu'il ne mousse pas tant que ça; mais parait-il qu'un shampoing qui ne mousse pas beaucoup est un bon shampoing. Heureusement, le flacon est énorme: 532ml, et il m'en reste encore beaucoup. 
Une fois l'étape du rinçage/séchage faite, j'ai constaté que mes cheveux s'emmêlaient plus facilement qu'à l'accoutumée; et pour cause, le moment du peignage était une véritable horreur. L'utilisation d'un démêlant s'avère donc indispensable. Après cette redoutable expérience, j'avais presque envie de ne plus l'utiliser et le classer illico au rang de flop. Mais le lendemain, mes cheveux se sont révélés être parfaitement hydratés, doux et très brillants: le rêve. Comme quoi, la première impression n'est pas toujours la bonne. De plus, il ne les graisse pas, ce qui me permet de les laver 2 à 3 fois par semaine; et aucune point fourchue à déclarer pour le moment. Je suis vraiment fan de ce shampoing. En plus de cela, il ne coûte que 4.75$ sur iHerb. En bref, un très bon rapport qualité-prix.

ATTENTION : Il n'est pas tout à fait clean. Il contient du Polysorbate 20, du hydroxypropyl methylcellulose et du phenoxyethanol.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Moi je n'utilise que des shampoings naturels maintenant ♥

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je regarde l'article, j'ai envie de l'acheter !mdr ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sent trop bon en plus :) (Non non je ne te tentes pas ahahah)

      Supprimer