Je n'aime définitivement pas les bains dissolvant !

Si vous me suivez, vous savez sans doute que je ne suis pas une grande fan des bains dissolvant. Pourtant, lors de mes vacances en Espagne, allez savoir pourquoi, je me suis acheté un de leur bain dissolvant, celui de la marque Deliplus, sûrement parce qu'il ne coutait ''que 2€00'' et qu'à ce prix là, je ne risquais pas grand chose.


Ce que nous promet la marque Deliplus :
Grâce à sa formulation, il protège et hydrate les ongles et les cuticules sans les dessécher. 

Comme tous les autres bains dissolvant, celui-ci est composé d'une mousse imbibée de dissolvant recouverte par une opercule: pratique pour ne pas faire sécher la mousse. En revanche, il faut être prudent avec le bain au risque de faire couler du dissolvant.
Niveau utilisation, rien de plus simple: on insère son doigt à l'intérieur de la mousse, on tournicote et hop, au revoir le vernis.


Ce que j'ai apprécié dans ce bain dissolvant, c'est le fait que la mousse soit costaud et le trou suffisamment serré, de sorte que le démaquillage se fasse très rapidement. En revanche, le trou a tendance, après plusieurs utilisations, à se détendre. Du coup, le démaquillage devient, de suite, plus long et beaucoup moins précis (traces de vernis sur les cuticules..). De plus, et c'est vraiment ce qui m'agace, on se retrouve avec des bouts de mousse sur les doigts, celle-ci s'effritant à chaque utilisation. Niveau odeur, on est un peu à la limite de l'asphyxie tellement ça sent fort.
Concernant le packaging ensuite, on a nettement vu mieux en matière de bain dissolvant, il faut l'avouer.
Enfin, s'il est vrai que l'on n'utilise pas de cotons et qu'on fait des économies de ce côté là, il ne faut pas oublier que l'usage quotidien de ce bain dissolvant nous abîme les ongles (mes ongles se sont tous cassés) et n'est également pas très bon pour la peau, le bain nous obligeant à introduire le doigt dans du dissolvant, devenant à la fin vraiment ''dégoutant'' puisque contenant les restes des vernis enlevés précédemment: Niveau hygiène, pas top top donc. Fort heureusement, il ne contient pas d'acétone.
En bref, je trouve que les bains dissolvant restent des produits à utiliser avec modération en cas de voyage par exemple, ou de vernis récalcitrant, mais pas plus. Au pire, quitte à en utiliser, autant prendre le moins cher car, honnêtement, je n'ai pas constaté de différences flagrantes avec un autre plus cher, celui de chez Bourjois notamment; surtout que sa durée de vie est d'environ 1 mois....

Après 1 mois d'utilisation.


* Ce produit est vendu dans les supermarchés Mercadona en Espagne. Plus d'infos ici.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. moi une fois terminé, je le vide, je le nettoie et je met dedans un dissolvant qui detruit pas les ongles .... j'ai mis 5 mois a me remettre dé l'utilisation du bourjois (je l'ai utilisé 3 semaines et çà m'a dédoublé les ongles jusqu'aux cuticules)
    on ne m'y reprendra plus ! mon précedent dissolvant AVEC acétone me détruisait pas les ongles lui ....

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part seul le kilo m'a convaincu ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi essayé les bain dissolvant et j'ai les ongles qui se sont dédoublés, maintenant je reviens à l'ancienne méthode^^

    RépondreSupprimer