Sur mes ongles cette semaine: New-York de MAVALA et Have an ice day de CATRICE

Qui dit fin de l'été, dit début de l'automne, et donc retour à des vernis un peu plus ''soft'', en adéquation avec cette nouvelle saison qui débute à grand pas, puis au placard, les vernis néon.
Si en été, j'adore arborer des vernis bien flashy, en automne et en hiver, je préfère, au contraire, les vernis discret, un peu plus passe-partout, comme ''New-York'' de chez Mavala.
En revanche, je ne me lasse jamais, été comme hiver, des vernis pailletés, scintillants. ''Have an ice day'' est donc venu donner du peps à ma manucure automnale/hivernale.

''New-York'' - MAVALA ; ''Have an ice day'' - CATRICE
''New-York'' est un vernis crème gris, parfait pour la saison à venir. Sa texture, ni trop liquide, ni trop épaisse rend son application vraiment agréable. Son pinceau fin permet de réaliser une manucure précise. Seul hic: il faut retremper le pinceau plusieurs fois car la quantité retenue par celui-ci n'est pas suffisante pour vernir entièrement l'ongle en un seul passage. Niveau opacité, 2 couches suffisent. En revanche, le séchage n'est pas tip top; Bonjour les traces de drap le lendemain. De plus, même une fois totalement sec, j'ai trouvé qu'il restait très ''fragile''; un coup et la trace est vite arrivée.
Concernant la tenue, celle-ci m'a semblé nettement moins meilleure que celle de son frero, Toulouse. Dès le lendemain, il commençait déjà à s'effriter. Un top coat est donc nettement recommandé.

Trouvant qu'il manquait un petit quelque chose à cette manucure, j'ai décidé de l'associer au vernis ''have an ice day'', de la collection Million Styles Effect Top Coat, de chez Catrice; vernis qui ''dépose un effet glacé légèrement brillant''. Il est vraiment top; même si je dois avouer que j'avais quelques appréhensions quant à son pinceau que j'imaginais tout sauf maniable. À l'ouverture, surprise, le pinceau est PARFAIT et suffisamment long pour une bonne maniabilité. J'ai mis 3 couches pour plus d'opacité et de reflets; et cela n'a pas été un problème car le séchage est très rapide. Ses paillettes multicolores, holographiques sont magnifiques, je ne m'en lasse pas. Enfin, la tenue est vraiment correcte. En bref, Catrice a vraiment tout bon!







Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. La couleur du New-York est top!
    J'aime beaucoup ton accent nail :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer