Pinceaux : Les indispensables pour débuter

Ce n'est un scoop pour personne si je vous dis qu'avoir des pinceaux est indispensable pour obtenir un maquillage réussi. Cependant, des pinceaux, il en existe de toutes les sortes, marques, etc...

C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire part des pinceaux qui sont, selon moi, indispensables à avoir, lorsque l'on débute. Attention, je ne dis pas que vous devez obligatoirement les acheter. Libre à vous de décider quels pinceaux sont indispensables pour vous. Cet article a seulement pour but de vous aiguiller. 


Les pinceaux teint :


  • Un pinceau fond de teint : Pour un teint plus naturel et homogène. Personnellement, j'évite les pinceaux plats et préfère les pinceaux denses; c'est beaucoup plus naturel et efficace. Exemples : F80 de chez Sigma; le Powder brush de chez ELF (normalement pour la poudre et le blush mais qui est parfait pour appliquer le fond de teint liquide).
  • Un pinceau poudre : Pour matifier la zone T qui a tendance à briller et donc faire tenir le fond de teint toute la journée. Exemple : Kabuki de chez ELF. 
  • Un pinceau blush : Pour avoir meilleure mine et sculpter son visage. Si vous appliquez un blush poudre, je vous conseille de prendre un pinceau large angulaire. En revanche, si vous appliquez un blush crème, optez plutôt pour un pinceau duofribre aux poils denses, type 130 de chez Mac.  Exemples : Blush Brush de chez Real Techniques ; F40 de chez Sigma.

Les pinceaux yeux : 


Avant toute chose, préférez plutôt les pinceaux en poils naturels pour les produits poudre et, à l'inverse, les pinceaux en poils synthétiques pour les produits crème. 
  • Un pinceau plat : The best of the best. C'est vraiment la base lorsque l'on veut se maquiller les yeux. Il permet d'appliquer le fard sur la paupière mobile mais peut aussi servir, pour les plus habiles d'entre vous, à faire le fameux V (ou banane) en coin externe, ou encore le ras de cils inférieur. Exemples : 239 de chez Mac ; Pinceau ombre à paupières de chez ELF (gamme à 1euros).
  • Un pinceau dôme ou crayon : Pour ombrer le creux de l'oeil, le long des cils et/ou faire le V en coin externe. Exemple : E30 de chez Sigma. 
  • Un pinceau estompeur/fluffy : Pour faire la banane ; fondre les couleurs entre elles ; mettre le fard à paupières le plus foncé en coin externe afin de donner du relief au maquillage. Exemple : E25 de chez Sigma.
  • Un pinceau biseauté : Parfait pour appliquer le liner ou encore pour flouter le ras de cil inférieur. (Exemple : Pinceau gel eyeliner de chez Essence).

Concernant le choix des marques : Mac fait de très bons pinceaux, qui durent sur le long terme. C'est un investissement, il faut l'avouer. 
Si vous avez un petit budget, ELF fait de bons pinceaux pour le teint dans la gamme studio, et de bons pinceaux yeux dans la gamme à 1 euros. Sigma fait aussi de très bons pinceaux yeux et Real techniques de très bons pinceaux teint. 

Et vous les filles, quels sont vos pinceaux indispensables pour un make-up réussi? 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

1 commentaires:

  1. Bonjour! Your blog is lovely! I'm so happy I've finally found a french beauty blog! J'espere que vous viennez visite ma blogeuse~! :) Please excuse my grammar, my french is so rusty haha! i'm way better at reading it than writing it~! :)

    http://dulcet-sparkle.blogspot.com

    RépondreSupprimer