Grâce à Thebrushguard.com mes pinceaux gardent la forme


Dans un précédent article (c'est ici), je vous disais comment nettoyer vos pinceaux sans m'attarder sur leur séchage. C'est pourquoi, aujourd'hui, je viens vous donner ''mon'' astuce pour faire sécher vos pinceaux sans qu'ils ne perdent leur forme d'origine.
Avant toute chose, sachez qu'il faut faire sécher ses pinceaux tête en bas, et non à l'horizontal ou tête en haut, afin d'éviter que l'eau ne s'infiltre dans le manche et dissout la colle qui maintient les poils.
Et là, je vous vois venir : ''oui mais si je fais sécher mes pinceaux tête en bas, les poils vont s'ébouriffer''.
C'est donc là que j'interviens pour vous présenter une petite merveille : les brush guard, ou gardiens pour pinceaux en français.


Les Brush Guard sont des petits étuis en nylon tressés, aérés et extensibles en largeur que l'on enfile par ''la poignée'' du manche et que l'on fait glisser en les laissant dépasser d'environ 1cm permettant ainsi de faire sécher vos pinceaux tête en bas dans un verre ou tout autre récipient. 
Ceux-ci permettent :
-  de maintenir en forme les poils de vos pinceaux après chaque lavage.
- de faire sécher vos pinceaux tête en bas, évitant ainsi à l'eau de s'infiltrer dans la virole métallique.
- de protéger les poils de vos pinceaux, leur évitant de se déformer ou d'être écrasés dans vos trousses.
Il en existe différentes tailles : extra small (pinceaux fards à paupière...), small (pinceaux blush...), medium (pinceaux à fond de teint), large (pinceaux poudre, kabuki...).
Ils sont disponibles sur le site américain Thebrushguard.com et coûtent 5,50 dollars.
Pour info: Le paiement par paypal est possible, la durée de livraison est raisonnable et les frais de port ne sont pas excessifs (d'ailleurs les brush guard sont envoyés dans une petite enveloppe A6 étant donné leur poids et leur taille. 
Pour ma part, je me suis procurée le Variety Pack qui comprend : 1 large, 2 medium, 2 small et 1 extra small afin de pouvoir m'en servir pour tous les pinceaux que je possède. 
Que dire de plus?
Les brush guard sont, selon moi, un accessoire indispensable pour garder nos pinceaux en ''bonne santé''. Ils sont flexibles, très résistants et suffisamment rigides pour faire sécher les pinceaux tête en bas. Cela fait maintenant plusieurs mois que je les ai et j'en suis toujours autant satisfaite. De plus, ces petites merveilles ont réussi à redonner la forme d'origine à des pinceaux que je possédais depuis des années (génial non?).
Seuls hics : Ils ne conviennent pas à tous les pinceaux, ou plutôt à certains manches et le temps de séchage est un peu rallongé mais ce dernier point n'est pour moi aucunement rédhibitoire puisque mes pinceaux ressortent comme neufs une fois secs. 
Mon seul regret sera plutôt de ne pas les avoir achetés avant. 



Et vous les filles, possédez-vous des Brush Guards? Top ou flop? 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires: