Glossy Lipbalm de Essence : Des lèvres brillantes et qui sentent délicieusement bon ?

Comme vous commencez à me connaitre un peu, vous savez sans doute que je suis une inconditionnelle des produits pour les lèvres (après les vernis à ongles). En effet, j'aime découvrir et essayer de nouvelles textures, couleurs et suis toujours à la recherche DU produit qui me comblera à tous les niveaux.
Le dernier test en date fut un brillant à lèvres, plus précisément, un glossy Lipbalm de chez Essence (shopé durant mes vacances en Espagne).



Ce que nous promet la marque Essence :
Un brillant parfait qui sent délicieusement bon. Disponible en six teintes dont deux nouvelles, pour des lèvres sublimes.



Avant toute chose, je dois avouer que le packaging de ce gloss m'a rendue quelque peu nostalgique, me rappelant mes premiers pas avec le maquillage mais aussi, et surtout, le fameux applicateur plastique  en biseau qui délivre un gros pâté de gloss sur la bouche lorsque l'on presse le tube rendant l'application imprécise et presque ''fastidieuse''. Ce dernier point ne m'avait pas manqué et je n'aurai pas été contre un embout mousse, plus adapté pour étaler ce genre de matière de manière précise et uniforme.
Ensuite, vient l'odeur: Là encore, j'ai eu l'impression de faire un retour en arrière. L'odeur m'a, en effet, rappelée celle des gloss que j'avais pour habitude de porter étant adolescente. Mais heureusement, l'odeur qui se dégage du tube se fait très discrète et est quasiment imperceptible une fois le produit posé sur les lèvres (à moins de se lécher les babines ^^).
Concernant le ''parfum'' : fruit du dragon (ou pitaya), je ne saurai malheureusement pas vous dire si l'odeur s'y rapproche dans la mesure où je n'en ai jamais mangé. Quoi qu'il en soit, cette dernière n'est pas désagréable mais fait tout de même très chimique, ce qui pourrait en déranger certaines.
Concernant la pigmentation, j'ai trouvé celle-ci très correcte pour un gloss. Les lèvres en ressortent légèrement teintées et très brillantes grâce à ses multiples paillettes, imperceptibles cependant (et heureusement). J'avais un peu peur de l'effet ''granuleux'' de ces dernières mais cela n'a pas été le cas.
Niveau tenue, j'ai vraiment été bluffée. Il a tenu environ 3h: record pour un gloss. Par contre, et il fallait s'en douter, il ne résiste malheureusement pas à un repas. Seules quelques paillettes subsistent.
Par ailleurs, et c'est surtout ce qui m'a le plus interpellé, Essence vend ce produit comme étant un baume à lèvres brillant. Il aurait donc un ''pouvoir hydratant''.
Personnellement, je reste sceptique sur ce point et doute qu'il hydrate réellement les lèvres. Néanmoins, il ne les assèche pas!
Enfin, concernant ce que toute beauty addict redoute, c'est-à-dire l'effet collant ; dire qu'il ne colle pas du tout serait mentir. Cependant, utilisé avec modération, celui-ci s'avère vraiment supportable.
Ok, ce n'est pas THE produit du siècle mais, c'est bon marché, ça se glisse facilement dans le sac et ça correspond, selon moi, aussi bien aux novices qu'aux confirmées niveau maquillage.
Que demander de plus?


Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Il a vraiment l'air bien ce gloss, et c'est vrai que les produits Essence font beaucoup parler d'eux :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui! Je n'ai testé que quelques produits de leur marque et j'adore!

    RépondreSupprimer