Gloss Prodige de Clarins : Pas mal !

Il y a quelques mois de cela, je vous avais parlé de L'embellisseur Lèvres - Eclat Minute en teinte 01 (ici) de chez Clarins que je m'étais procuré grâce à l'offre du magazine Glamour. Aujourd'hui, je reviens avec un autre produit venant de la même offre, le Gloss Prodige en teinte 08; ''Papaya''.

Gloss Prodige - Clarins
Disponible en 8 teintes au prix de 17,90€ les 6 ml.

Ce que nous promet la marque Clarins :Un gloss nouvelle génération qui allie brillance ultime, couleur intense et tenue fidèle. Son plus ? Sa texture gélifiée ultra-lissante et non collante qui galbe les lèvres et les enrobe d’un voile de douceur et de confort. 8 teintes qui réveillent l’éclat du visage avec, en bonus, un parfum aux notes gourmandes de cassis et de réglisse.



Pour vous rafraîchir un tantinet la mémoire, le gloss prodige fait partie de la collection Colour Breeze qui est sortie au printemps 2012.
La teinte que je possède est ''papaya'', un joli corail, avec plein de paillettes, très doux. Son odeur fruitée est délicieuse et dure après l'application (mais ce n'est pas écoeurant). Ma soeur m'a même dit qu'elle le sentait quand je lui parlais, c'est pour dire ^^. En revanche, je n'ai pas reconnu le réglisse et c'est tant mieux car j'en ai horreur.
La couleur est, quant à elle, très modulable, allant d'une couleur discrète à vraiment ''intense'' après plusieurs couches. Le rendu est très brillant (notamment grâce aux micro paillettes qu'il contient) et les lèvres en ressortent nettement repulpées.
La tenue est plutôt correcte pour un gloss. Après une matinée, la couleur et les paillettes étaient toujours présentes. Seul le coté brillant s'est estompé. En revanche, inutile de vous préciser qu'il colle, comme la plupart des gloss, et qu'un coup de vent peut vous être fatal (cheveux collés aux lèvres....grrrr). Mais, heureusement, il n'assèche pas les lèvres.
Niveau texture, j'ai eu comme l'impression d'appliquer un rouge à lèvres mais version liquide; la texture étant légèrement épaisse.
Enfin, et c'est ce qui m'a le plus étonné, le pinceau n'est pas incurvé comme c'est généralement le cas. En effet, celui-ci est droit, long et rectangulaire. Cependant, cela ne complique en rien l'application, si ce n'est pour dessiner l'arc de cupidon.
En bref, un gloss parfait pour donner du relief à son maquillage et un bon rapport qualité-prix. Bravo Clarins !

Et vous les filles, vous l'avez déjà testé? Top ou flop? 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

1 commentaires:

  1. j'ai vraiment craqué moi aussi!!
    il est parfait : la couleur, la tenue , il est vraiment brillant comme j'aime et surtout j'adore le packaging de Clarins

    RépondreSupprimer