Encore un coffret beauté ? Oui mais...

Les box, il y en a maintenant pour tous les goûts : cuisine, beauté, baby, homme etc.. 
Le concept ? 
On reçoit une boîte contenant des produits restés, en général, secrets jusqu'à leur livraison. 
Créant beaucoup d'émoi dès leur sortie, les box beautés sont aujourd'hui plus décriées qu'appréciées, les unes accusées de contenir beaucoup d'échantillons ; les autres des produits en total désaccord avec le profil beauté rempli lors de l'inscription. 
N'ayez crainte, aujourd'hui je ne vais pas vous parler de ces box là mais plutôt d'une autre au concept tout à fait différent et dont on n'entend pas énormément parler sur la blogosphère beauté : Le coffret Make Up line.


Le concept du coffret Make Up line :
APPRENEZ PAS À PAS DEPUIS CHEZ VOUS
Avec Make up line, apprenez de nouveaux styles de maquillage et bénéficiez des conseils et astuces d'une maquilleuse professionnelle, le tout depuis chez vous !
Nous vous proposons des cours simples, détaillés et en photos pour recréer les looks à la perfection !
UTILISEZ DES MAQUILLAGES DE QUALITÉ PROFESSIONNELLE
Votre coffret Make up line comprend un cours de maquillage conçu par notre maquilleuse professionnelle et une sélection de produits pour le réaliser.
Vous serez séduite par nos maquillages de fabrication 100% française.
RECEVEZ VOTRE COFFRET TOUS LES MOIS
Perfectionnez vos techniques de maquillage en recevant chaque mois pour 29.99 € un look différent s'accordant avec les tendances du moment.
Tous nos looks s'adaptent à chaque style de femme, n'attendez plus pour les tester !


Pour résumer, Make Up Line c'est donc un coffret contenant une sélection de produits de maquillage nous permettant de réaliser un look grâce à un petit livret résumant pas à pas les étapes de celui-ci.
Pour ma part, j'ai reçu le coffret Perfect Eyes : Oups, petite déception à la réception du coffret, j'avais demandé le coffret Crazy Night. Tant pis, voyons ce que cela donne avec celui-ci.


Ce coffret contient :
  • Un livret de leçon de maquillage Perfect Eyes
  • Un rouge à lèvres en teinte Trend Lovely (2g)
  • Un crayon silver effect gris anthracite (0,96g)
  • Un crayon flashstyle turquoise (0,96g)
  • Un mascara volume intensive lash noir (9ml)


Il se présente sous la forme d'une petite boîte noire en carton rigide et au fini glossy (un peu à la façon de certains coffrets CD collector) s'ouvrant par le dessus. Petite suggestion au passage : Je pense qu'un espace pour passer un doigt n'aurait pas été de trop pour faciliter l'ouverture du coffret. 
Sur le dessus, on trouve le nom du look reçu ; Sur le derrière, le descriptif du contenu du coffret avec les ingrédients de chaque produit : intéressant pour celles qui ont pour habitude de vérifier la composition des produits. 

Lorsque l'on ouvre, on découvre le livret de leçon de maquillage en papier glacé et juste dessous les produits de maquillage rangés dans des emplacements feutrés noir moulés et adaptés à leurs dimensions. De ce fait, les produits ne risquent pas de se balader, comme ça peut être le cas pour de nombreux coffrets beauté. De plus, les produits sont emballés dans du papier plastique = Garantie d'un produit neuf. 

Concernant le livret, je le trouve plutôt bien pensé et très détaillé. Pour commencer, on nous décrit le contenu du coffret et nous indique le matériel dont nous avons besoin. Ensuite, on nous indique les étapes à franchir pour parvenir au look du coffret, en des termes accessibles, accompagnées de photos illustrant chaque étape : Aucun ratage possible donc (à priori). 
Pour finir, le livret contient des photos de jeunes femmes aux carnations et couleurs de cheveux différentes avec le look final, ce qui, je trouve, est plutôt sympa car cela montre que ce look peut convenir à TOUTES les femmes.   


Niveau produits : Le coffret Make Up Line contient exclusivement des produits de leur marque : Make Up Line Paris. De plus, ''la totalité de'' leur ''gamme de maquillage est fabriquée et conditionnée dans'' leurs ''usines en France respectant les normes ISO .... Make Up Line joue donc le principe de la transparence; nous savons d'où les produits viennent et comment ils sont fabriqués (en gros). 
Enfin, le packaging est sobre : Le mascara et le rouge à lèvres sont présentés dans des tubes chromés et les crayons sont peints en gris, colorés par leur teinte en bout et renfermés par un bouchon chromé. 
C'est simple mais j'apprécie. 



J'ai trouvé que la qualité des produits était correcte
Le rouge à lèvres, même s'il ne fait pas partie des couleurs que j'ai l'habitude de porter, a une très bonne tenue, une pigmentation plus que correcte. De plus, il n'assèche pas les lèvres, ce qui est vraiment agréable. En revanche, ne rêvez pas, après un repas, une retouche est nécessaire. 
Les crayons sont très bien pigmentés et suffisamment crémeux, de sorte qu'on ne soit pas obligé de repasser plusieurs fois (et de s'irriter l'oeil) pour avoir la bonne opacité. 
Le mascara, et c'est mon gros coup de coeur du coffret, est muni d'une brosse en silicone légèrement courbée et d'un goulot retenant le juste nécessaire de matière, ce qui permet, à coup sûr, d'éviter les paquets (pas glam du tout). 

Pour finir, je trouve que ce concept est original lorsqu'on le compare à toutes les box beautés qu'il peut exister sur le marché. J'adhère totalement dans la mesure où il permet aux débutantes, comme aux confirmées, d'obtenir satisfaction en apprenant chaque mois un look différent, même si les confirmées pourront se lasser, préférant réaliser des maquillages ''plus sophistiqués''. 
Les produits sont de qualité, le livret est bien réalisé et le look convient à toutes les femmes, de la carnation la plus claire à la plus foncée. 
Néanmoins, et ce sera pour moi le point négatif de ce coffret, le prix de l'abonnement mensuel est de 29,99€, ce qui pourra en décourager certaines qui se tourneront plutôt vers des box plus ''accessibles'' niveau prix en abandonnant le coté instructif. 

Ce concept vous plait ? RDV sur le site de makeupline.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

5 commentaires:

  1. Je trouve le concept sympa, quoi qu'un peu cher. Il est préférable d'être déçue en ayant mis une dizaine d'euros plutôt que 30.
    Spencer

    RépondreSupprimer
  2. coucou ! comme tu le dis en GROS point négatif c'est le prix ! 30 euros par mois je trouva ce super cher ( mais bon je n'ai pas un gros budget non plus ! ) mais le concept est sympa !
    BIZ

    RépondreSupprimer