Beurre Corporel - Chocomania - de The Body Shop : Je ne t'aime pas!

Fortement adulée, notamment sur la beautysphère, la marque The Body Shop, rendue célèbre par l'un de ses produits phare, le beurre corporel, a beaucoup fait, et fait encore, parler d'elle (la preuve aujourd'hui ^^).

Et pour cause, je ne compte même plus le nombre de revues (très conséquent) circulant sur le net à son propos; des revues aux avis, le plus souvent, positifs
Mes achats, étant très souvent provoqués par la blogosphère et les vidéos Youtube, je n'ai pas su résister. J'avais vraiment envie de tester, notamment en vue de comprendre les raisons d'un tel engouement. Mon choix s'est alors porté sur le beurre corporel Chocomania, une édition exclusive. 



Ce que nous promet la marque The Body Shop :
Un hydratant* corporel crémeux et intense pour l'ensemble du corps, à la delicieuse fragance inspirée du chocolat. Pénètre facilement la peau, pour l'hydrater* et la nourrir. Offre une hydratation* qui dure jusqu'à 48 h. 45 % des ingredients sont issus du Commerce Equitable. *Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

Le chocolat, je dois bien l'avouer, est l'un des aliments sucrés dont je raffole; d'où le choix de cette senteur. N'ayant pas, au moment de cet achat, de magasin à proximité, je n'avais pas d'autres choix que d'y aller à l'aveugle. Le format 50ml tombait donc à point. 
Trépignant d'impatience à l'idée de le recevoir, j'ai malheureusement rapidement déchanté au moment de l'ouverture : l'odeur qui se dégageait était TRÈS forte mais aussi TRÈS désagréable, à tel point qu'elle en devenait écoeurante. De plus, et c'est ce qui m'a vraiment déçue, je n'ai pas reconnu l'odeur de chocolat que j'aime tant; sûrement à cause du fait que ce soit seulement une fragrance INSPIRÉE du chocolat. Et cela ne s'est pas arrangé au moment de l'application. 
L'odeur est toujours aussi écoeurante, et la texture, (oui tiens parlons en), c'est littéralement une horreur, et je n'exagère pas. 
Pour le coup, ce produit porte très bien son nom. La texture est aussi compacte et grasse que celle d'un beurre pour la cuisine. On pourrait donc s'attendre à une hydratation de folie. Mais il n'en est rien. Le produit a beaucoup de mal à pénétrer, laissant une pellicule huileuse, grasse et collante sur la peau; en bref, une sensation très désagréable. Ne comptez donc pas enfiler votre jean juste après, c'est peine perdue d'avance. Enfin, le prix reste relativement excessif, surtout au vue de la qualité. 
Vous l'aurez donc compris, cette expérience n'a été pour moi que du négatif. À la rigueur, le seul point positif serait peut-être le packaging, et encore. 
L'engouement autour de ces beurres me laisse donc perplexe, peut-être ai-je fait le mauvais choix niveau senteur ?!

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

3 commentaires:

  1. Miam miam ! Tu me tentes ! j'aime faim maintenant mdr ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais testé cette marque non plus ! alalala pauvre de moi mdr ♥

    RépondreSupprimer