Réussir en BEAUTÉ ses vacances en Espagne


Vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis partie 10 jours en Espagne et je viens tout juste de rentrer, en étant plus fatiguée que jamais. Heureusement, il me reste quelques jours de vacances pour récupérer.
Mais, trève de blabla, passons au vif du sujet. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous rédiger un article pour vous informer de plusieurs petites choses concernant ce merveilleux pays qu'est l'Espagne.

Concernant l'hôtel: Avant de partir en vacances, je me suis rendue sur plusieurs sites afin de comparer les prix des différents hôtels se trouvant sur la ville de Barcelone ou aux alentours. Après de multiples heures à rechercher l'hôtel au rapport qualité-prix imbattable, nous avons décidé, mon copain et moi, de réserver l'hôtel NH porta de Barcelona, se situant à Sant Just Desvern, sur agoda.fr : 9 nuits pour 413,10 euros.
La chambre était suffisamment grande; seul hic: elle comportait deux lits séparés, ce qui nous avait un peu troublé au départ. En fait, nous avons surement dû prendre la catégorie de chambre la moins chère (Standard The Organizers), ce qui explique, sans doute, ces lits séparés puisque l'année dernière, nous avions choisi la queen size et elle comportait un grand lit deux places avec un mini frigo.
Côté, salle de bain, nous avions un bain: utile pour se rafraichir, notamment parce que le jacuzzi était en panne et n'a pas été réparé durant notre séjour :(.
Par ailleurs, une station de tramway ''rambla de sant just'' se trouvait à 5 minutes de l'hôtel: Parfait (vous sortez de l'hôtel; vous prenez à droite en passant devant Ford et juste après vous re-tournez à droite en allant toujours tout droit (attention, ça monte) jusqu'à apercevoir une station service, et la station de tramway se trouve à gauche).
De plus, la wifi était gratuite pendant 24h. Il suffisait de demander un code au personnel et on pouvait surfer lorsque l'on en avait envie. En plus, ça fonctionnait dans notre chambre.
Enfin, un parking gratuit se situait devant l'hôtel.
Globalement, nous avons été satisfait de cet hôtel même si notre première expérience dans celui-ci avait été meilleure, étant donné que le jaccuzi fonctionnait et que notre ancienne chambre comportait un lit deux places et un mini-frigo.
Hôtel NH Porta de Barcelona

Concernant les moyens de transport: Nous avons acheté un ticket illimité pendant plusieurs jours afin de pouvoir se déplacer quand on le souhaitait. Le billet 5 jours nous a couté 28 euros (et nous l'avons acheté dans la station de métro; car il n'y en a pas dans les stations de tramway) ce qui a largement été rentabilisé vu le nombre de fois où nous nous sommes servis du tramway et du métro. Je ne vous conseille pas de vous déplacer en voiture: Beaucoup trop de circulation et de difficulté pour se garer.
Plan de métro de Barcelone

Concernant l'alimentation: Je ne vous conseille pas d'aller manger dans les restaurants se situant sur La rambla: Trop de touristes et un service médiocre par rapport au prix que l'on paye. Pour notre part, nous avons préféré manger dans les restaurants se situant près de notre hôtel: Le village était calme, on mangeait bien et pour pas cher. À la rigueur, mangez juste une glace sur la rambla (celle à 1,80 euros).



El Bar Cafe i Kebab
Calle de Ángel Guimerá 114-116
Esplugues
Arrêt de tramway : Pont d'Esplugues



Ce bar se situait pas très loin de notre hôtel (Nh Porta de Barcelona). La nourriture était bonne et le personnel sympathique. À chaque fois, nous avions droit à une petite sucette à la fin de notre repas.

Dunkin' Coffee
Métro : Palau Reial
6 "Dunkin" pour 5,95€


Telepizza
Arrêt de tramway : Sardana


C'est un style de Pizza hut comme on a chez nous. Ici, c'était 24,90 les deux (big) pizzas + les deux boissons.

Frankfurt
(Juste en face du kebab ci-dessus)
Esplugues
Arrêt de tramway : Pont d'Esplugues


Un bar sympa pour manger des tapas à prix mini. 



Concernant, la partie la plus intéressante, le shopping: 

La maquinista : Paseo de Potosí, 2 ; Arrêt Torras i bages (L1) (arrêt loin: il faut traverser le pont et marcher, marcher, marcher...)

Les Glòries : Avinguda Diagonal, 208 ; Arrêt Glòries (L1)

MareMagnum : Moll d'Espanya, 5 ; Arrêt Drassanes (L3) ; Il faut traverser le pont pour y accéder.

Las arenas : Gran Vía de las Cortes Catalanas, 373 : Arrêt espanya, sortie Plaza de España (L1, L3, L8)

Diagonal mar : Avinguda Diagonal, 3 ; Arrêt El Maresme/Fòrum (L4)



L'illa Diagonal : Av. Diagonal 557; Arrêt l'illa (tramway).

El corte Inglès : Av. Diagonal, 471-473 ; Arrêt Maria Cristina (tramway)

Mercadona (sorte de monoprix) : Arrêts Can clota et Hospital san joan despi (tramway)

Beautik : Creu Coberta, 127 ; arrêt Hostafrancs, sortie moianès (L1).
Zoeva, Smacker, Sally Hansen, I.Envy, Studio Basic,Urban Beauty United, Catrice, Essence, Montagne Jeunesse, Nail Bliss, NYX, Prestige Cosmetics, Amie, Joshi's holistic skincare, Linfa Age, Ecotools, China Glaze, Alida, Frutique, Layla, Nailxpress, Impress, Apot.Care, Beautik, Taoi, Mincer, Formula 10.0.6, Real Techniques ...

Passion beauté (pour du essence): ronda de sant pere, 7 ; arrêt Catalunya (face au corte inglès) (L1, L3, L6, L7)


D'autres adresses: 
- Kiko: Carrer dels Boters 1 ; Arrêt Catalunya (L1, L3, L6, L7)
- MAC PRO: Rambla Catalunya, 87 ; Arrêt Catalunya (L1, L3, L6, L7)
- The body shop : Carrer portaferrissa, 11 ; Arrêt Catalunya (L1, L3, L6, L7)
                          Carrer provenca, 245 ; Arrêt diagonal (L3)
- Sephora : Rambla Catalunya, 121; Arrêt diagonal (L3)
- Rituals : Carrer Santa Anna, 2 ; Arrêt Catalunya (L1, L3, L6, L7)
- Khiel's : Passeig de gracia, 33 ; Arrêt passeig de gracia (L3)
              Carrer argentería, 6 ; Arrêt Jaume (L4).


Infos : Sachez que les prix sont sensiblement les mêmes qu'en france en ce qui concerne les cosmétiques. Du essence, il y en a aussi au Perthus, dans la première supérette que l'on croise (parfumerie à l'intérieur). Allez dans le Marionnaud du Perthus, vous pourriez faire de bonnes affaires. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires: