Comment poser des faux-cils?

Photo prise sur mode.glamourparis.com

Un événement particulier, une soirée et vous souhaitez qu'on ne regarde que vous? Les faux-cils se révèlent justement être l'accessoire qui va tout changer. Problème: beaucoup de femmes pensent que poser des faux-cils est mission impossible. Et bien, sachez Mesdames et Mesdemoiselles qu'il n'est pas nécessaire d'être une pro pour s'appliquer soi-même des faux cils.
Je vais d'ailleurs vous donner quelques conseils afin de réussir la pose de vos faux-cils.

1ère étape: Commencez par placer les faux-cils au-dessus des vôtres, à l'aide d'une pince à épiler, afin de vérifier si leur longueur vous convient, tout en faisant attention à ne pas les abimer en les décollant de leur support. Si ceux-ci se révèlent être trop long, n'hésitez pas à les couper, avec des ciseaux, de l'intérieur vers l'extérieur. La frange de faux cils doit dépasser d’environ 3 cils le coin externe de l’œil.

2ème étape: Appliquez ensuite un mince filet de colle (spécialement adaptée; à base de latex) tout le long de la bordure de la frange de faux-cils à l'aide d'un petit bâtonnet pour la répartir uniformément; tout en insistant bien sur les deux extrémités, plus exposées à se décoller. Patientez 30 secondes afin que la colle prenne et que l'adhérence soit meilleure.

3ème étape: Vient alors l'étape la plus redoutée: LA POSE!
Positionnez vous devant une glace et levez le mention afin que vos paupières s'inclinent naturellement. Toujours à l'aide d'une pince à épiler, posez vos faux-cils, au ras de vos vrais cils (pour un effet naturel garanti), en commençant par le coin interne de l'oeil et en continuant progressivement et délicatement vers le coin externe.
Faites de petites pressions, avec le bout d'un pinceau, pour faire adhérer le faux-cil. Surtout, évitez d'utiliser vos doigts car la colle pourrait se propager sur vos doigts et saboter votre travail. Patientez une minute afin d'optimiser le séchage de la colle.

4ème étape: Le plus dur étant maintenant passé, tracez un trait d'eye-liner ou de crayon khôl de couleur foncée afin de masquer la démarcation. Puis terminez par l'application de plusieurs couches de mascara de manière à incorporer vos faux-cils à vos vrais cils.

Quelques recommandations:
- Prendre son temps
- Ne garder ses faux-cils qu'une seule journée
- Pour les retirer: Décollez-les délicatement en partant du bord extérieur. Les éventuels résidus de colle s'enlèvent facilement avec de l'huile d'amande douce ou un simple démaquillant. Repositionnez-les sur leur support initial afin qu'ils gardent leur courbe naturelle. Vous les garderez ainsi plus longtemps.
- Entrainez-vous! La pose deviendra ainsi de plus en plus facile.
- Ne paniquez pas si la couleur de la colle est blanche; en séchant elle deviendra transparente.
- Si vous ratez la pose, sachez que vous disposez d'encore quelques secondes pour repositionner vos faux-cils. Si c'est trop tard, décollez doucement la frange, puis ajoutez une pointe de colle à l'endroit qui n'adhère pas et appliquez de nouveau.


Voilà, c’est fait ! Il ne vous reste plus qu'à papillonner des yeux et à impressionner tout le monde avec vos jolis yeux de biches.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

3 commentaires: