Color Sensational popsticks de Gemey-Maybelline : Que faut-il en penser?

Il y a quelques semaines de cela, voire plutôt 1 mois et demi (22 juin 2012 plus précisément), le magazine Public offrait, pour 2e50 en plus du magazine, un Color Sensational popsticks de Gemey-Maybelline; 3 teintes étaient disponibles: Cherry Pop; Crystal Pink et Citrus Slice.

Après avoir fait plusieurs marchands de journaux, j'ai finalement réussi à mettre la main sur deux d'entre eux: Crystal Pink et Cherry Pop.
Ok, c'est bien beau, mais que faut-il en penser de ces popsticks? 

Color Sensational popsticks - Gemey-Maybelline - Crystal Pink / Cherry Pop - 10,90e - Disponible en 4 nuances

Ce que nous promet la marque Gemey-Maybelline: 
COULEURS POP, BRILLANCE GLACE A L’EAU
Délice frais et électrique, Popsticks pare vos lèvres d’une couleur acidulée et translucide, dans une sensation savoureuse, pour un résultat tout en brillance…naturellement irrésistible !
Doté d’une formule sans cire, Popsticks glisse sur vos lèvres en les gorgeant d’une sensation d’hydratation, et son parfum subtilement fruité éveille votre gourmandise.
Sa nouvelle texture gelée est tellement légère que son application en devient un jeu d’enfant !
Découvrez les délices de l’effet glace à l’eau Popsticks et ses 4 parfums : Tropical Pink, Crystal Pink, Citrus Slice et Cherry Pop !




En temps normal, je n'achète que très rarement des magazines, sauf quand ils contiennent du make-up, comme ce fut le cas pour le public du 22 juin 2012; ce qui me permet de tester de nouveaux produits à moindre coût. 
Trève de blabla, passons au vif du sujet.
Lorsque j'ai découvert ces popstick, j'avais très envie de les tester. À vrai dire, ils me faisaient beaucoup penser au rose à lèvres universel de L'Oréal, du moins à son raisin, qui lui aussi est translucide (c'est ici). Je ne vais pas vous refaire le topo sur son raisin qui est original du fait de sa translucidité etc...
Seules différences avec celui de chez L'Oréal, ils ne réagissent pas au ph et sentent délicieusement bon, une odeur fruitée, de bonbon qui donne limite envie de le croquer à la façon des bonbons gélifiés Haribo que j'aime tant.
Concernant le packaging, je le trouve sympa, bien flashy, girly, et en parfaite adéquation avec la tendance de cette période estivale. De plus, le haut du bouchon comporte un miroir, ce qui est bien pensé lorsque l'on souhaite effectuer des retouches au cours de la journée, même si je pense pouvoir m'en sortir sans.  
Aussi, et vous allez surement penser que je suis cinglée, mais j'adore le bruit de sa fermeture.
Concernant les teintes, j'ai été quelque peu surprise, principalement pour la teinte Cherry Pop qui est, sur le site de la marque, censée être un rouge assez vif; or, je me retrouve avec du orange

Sur mouchoir avec flash / sans flash - Sur mon bras avec flash

En outre, la tenue est, du fait de leur fini glossy, médiocre (retouches oblige) et la pigmentation est très légère, mais ce dernier point peut s'avérer être positif pour celles qui n'aiment pas les rouges à lèvres voyant/qui ont du mal avec les rouge à lèvres; gloss ou encore pour les adolescentes qui commencent à se maquiller. De plus, la marque précise bien ''Popsticks (et non rouge à lèvres!) pare vos lèvres d’une couleur acidulée et translucide''. Par conséquent, il ne faut pas exiger quelque chose de très pigmenté; si c'est ce que vous recherchez, passez votre chemin au risque d'être déçues. 
Au final, et même si ces popstick sont visuellement sympas, je ne pense pas que je les aurais achetés au prix fort car, selon moi, ils ne valent pas leur prix, surtout si on s'attend à avoir le même résultat que dans la publicité. De plus, les teintes ne sont pas fidèles au site de la marque. Une amélioration ne serait donc pas de trop. 

Et vous les filles, déjà testé? Vos avis? 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire