Le shampoing sec de chez BATISTE: Un produit miracle?

À force d'en entendre parler sur la blogo et sur youtube, j'ai finalement craqué pour l'un des produits phares du moment: Le shampoing sec. Celui vers lequel je me suis dirigée est de la marque Batiste, une marque anglaise.



Ce que nous promet la marque Batiste:
Le shampoing sec Batiste supprime l'effet gras au niveau des racines. Transforme sans eau les cheveux plats. En quelques secondes il revitalise les cheveux, donne du volume et de la texture en laissant une sensation de propreté et de fraicheur. Plus d'inquiétude lorsqu'on doit sauter un shampoing.
Mode d'emploi: Secouer vigoureusement avant utilisation. Positionner l'embout à 30cm des cheveux, vaporiser sur les racines. Masser à l'aide des doigts. Brosser et coiffer.

C'est un fait, mes cheveux graissent très vite. Pour tout vous dire, j'étais obligée de les laver tous les jours (pas pratique, pas écologique, pas économique et mauvais pour les cheveux...), au risque d'avoir des cheveux aussi gras que l'huile d'une friteuse. Mais ça, c'était avant.
En effet, la découverte du shampoing sec a été, pour moi, un véritable miracle, étant donné que cela me permet d'espacer mes shampoing sans, pour autant, avoir des cheveux immondes.
De plus, il faut ajouter que celui de la marque Batiste a vraiment un packaging tape à l'oeil.
Bref, passons au vif du sujet: son efficacité.
C'est un sans faute! Je suis TOTALEMENT conquise. Par contre, l'odeur, je ne suis pas tellement fan (vaut mieux prendre l'original que le blush, à mon sens); on dirait un peu une bombe à chiotte ^^mais heureusement, elle ne reste pas.
Surtout, ''dosez'' votre vaporisation, au risque de vous retrouver avec une tête pleine de poudre. Enfin, sachez que le shampoing sec ne remplace en rien un vrai shampoing. Ce n'est qu'un substitut; il est juste là pour ''absorber'' la crasse. Un vrai shampoing est alors nécessaire.
Résultat des courses: j'arrive à tenir 3 jours sans me laver les cheveux.
En bref, un véritable must-have, un produit qui dépanne vraiment lorsque l'on n'a pas le temps de se laver les cheveux, après avoir fait du sport, lorsque l'on part en voyage etc.
Ce produit est disponible en grande surface. Je vous conseille d'acheter le grand format (200ml) étant donné que le petit (50ml) est seulement 1e moins cher que le grand, ce qui n'est pas vraiment rentable.

Avant / Après



Alors les filles, conquises? L'avez-vous déjà testé?

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. A force d'entendre parler de ce shampoing sec, il faudrait que je le teste !!! Ca peut dépanner entre deux shampoings lorsqu'on est pressée et qu'on a pas le temps de se laver les cheveux avant un rdv ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment bien. Après, je n'ai pas testé ceux des autres marques....

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan de ce genre de produit. J'ai testé celui de Osis+ (pour ma frange que je tripote sans arrêt lol) mais j'ai pas vraiment aimé.
    Bisous Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le seul que j'ai testé. Mais bon, à mon avis, il ne faut pas l'utiliser sans arrêt et comme je le dis, ça ne remplacera pas un vrai shampoing. Des bisous.

      Supprimer