J'ai testé #2 et je regrette : Acheter des vernis à ongles sur Mbeautylounge.com


Il y a un an, le 12 juillet 2011 plus exactement, j'ai décidé de commander des vernis à ongles sur un site de vente en ligne américain : Mbeautylounge.com. Étant plutôt très sceptique vis-à-vis des sites étrangers (peur de la fraude...), je n'avais pourtant pas hésité à commander sur celui-ci. En effet, une blogueuse très connue (dont je tairai le nom) recommandait ce site; donc, à quoi bon se méfier?
Malgré cela, et surtout à cause de mon scepticisme légendaire, j'ai décidé de consulter les avis qu'il y avait sur ce site. Ces derniers divergeaient: Du bon, du mauvais.... À moi donc de me faire mon propre avis.

Le site ne proposant à l'époque que le paiement par carte bancaire, j'ai dû régler par CB.

Voici la commande (tout de même conséquente) en question:
Jusque là, tout va bien...
1 semaine, 2 semaines, 3 semaines toujours pas de colis, et bien sûr, un suivi qui ne fonctionne pas; du moins, un statut du colis qui n'évolue pas.
Mails, mails et mails: Pas de réponse. Je prends alors mon mal ''en patience'' même si je suis en train de bouillir!
7 septembre 2011: Je reçois ENFIN mon colis. Bien emballé (vous me direz, c'est un peu la moindre des choses). Mais, parce qu'il y a bien évidemment un mais, sinon ce serait trop beau, je m'aperçois qu'il manque la collection pirate des caraïbes de OPI. J'envoie donc, illico, un mail, puis deux, puis trois, etc, jusqu'à épuisement...
RIEN, NADA! Aucune réponse. Cela reflète donc bien le sérieux de la boutique....
J'ai alors fini par laisser tomber.

Et le 24 mai, je me suis dis ''tiens, si tu les relançais un petit coup''.
Cette fois, MIRACLE, j'ai eu une réponse. Mais vous vous doutez bien: ils me baladent depuis bientôt 2 mois par mail et ne m'envoient toujours pas ce qui m'est dû!
Conclusion: Je ne sais pas ce qui est le pire entre ne pas avoir de réponses et se faire littéralement prendre pour une idiote depuis 1 an.
En bref, je vous déconseille à fond ce site. Ou alors, payez par paypal... Sachez qu'il y a beaucoup plus sérieux qu'eux et moins cher: Beautyzone2007 sur eBay us par exemple.

Je vous laisse nos échanges de mail en ''cadeau'' pour vous montrer leur manque de sérieux époustouflant. ''Contactez votre poste''= Le summum de la bêtise. J'HALLUCINE!

Suite au prochain épisode...
Ps: Consultez ce forum, vous comprendrez d'autant plus mon désespoir.

(EDIT DU 31 juillet: Après avoir bataillé pendant 1 AN en leur envoyant des tonnes de mail, seul cet article a été l'élément déclencheur puisqu'aujourd'hui j'ai reçu deux vernis à la place de la collection pirates des caraïbes que j'avais initialement commandé mais qu'ils ne m'ont jamais envoyé, et sans mot d'excuse... Vous comprendrez donc bien que je suis EXTREMEMENT déçue du comportement de cette boutique et je trouve ça vraiment abusé de devoir les ''menacer'' pour avoir ce qui nous est dû.
Ainsi, je n'ai qu'une seule chose à vous dire: FUYEZ!!!! Il y a beaucoup plus sérieux ailleurs!).

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. C'est Ignoble ces sites, j'ai toujours peur quand je commande dans des sites bisard ( c'est pour ça que j'ai toujours pas franchis le pas pour SASA) ...j'espère que ça va s'arrangeR...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, heureusement certains sites sont beaucoup plus sérieux.

      Supprimer
  2. Ben dis moi c'est une sacré histoire ! Si je ne peux pas payer par Paypal je ne commande pas perso. Je croise aussi les doigts pour que ça s'arrange !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je voulais ajouter mon avis avant, mais je connais quelqu'un sur Ciao, qui n'a jamais eu de problèmes donc j'y suis allée sans me méfier, aujourd'hui, cela fait 3 mois que j'ai payé par carte bancaire et toujours rien reçu ! je les ai contacté mais une réponse évasive sur les délais de livraison, les prix évoqués au plus bas et pas moyen de contrôle de leur part donc j'ai perdu 22 euros.
    Donc à fuir effectivement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erf, je suis désolée pour toi! Il faut toujours être vigilant avec ce genre de site. Maintenant, je vérifie systématiquement les avis sur les sites avant de me lancer. Si j'en trouve un de négatif, je ne commande pas. J'essaie d'être très vigilante mais on ne peut pas toujours TOUT vérifier. Continue de les harceler :/ C'est malheureusement la seule chose à faire. On est impuissante vu qu'on paie par CB.

      Supprimer