Comment se maquiller les yeux lorsque l'on porte des lunettes?

Si porter des lunettes peut être vécu comme un inconvénient, ceci peut également se révéler être, au contraire, un atout beauté de plus; à condition de respecter quelques petites choses.

Photo prise sur 1001opticiens.fr

Voici donc quelques astuces:

  • Privilégiez des verres antireflet totalement limpides qui restitueront, de manière intacte, la beauté de votre regard. 
  • Les verres de vos lunettes, captant une grande partie de la lumière, votre maquillage doit, en conséquence, être très lumineux. Fards irisés, nacrés, ou encore, des paillettes conviendront donc parfaitement. 
  • Si vous êtes myope: Vos verres auront tendance à vous faire de petits yeux. Il vous faut donc les agrandir. Pour ce faire, il faudra forcer un peu le trait de crayon ou d'eye-liner en dessinant celui-ci sur le coin externe des paupières inférieures et supérieures et en l'étirant au maximum. Vous pouvez également agrandir et illuminer votre regard en posant un trait de crayon blanc ou rosé au ras de vos cils inférieurs. Ensuite, privilégiez les fards à paupières mats et de couleur chaire champagne, beige, jaune tout doux, crème, blanc…) posés en large banane sur toute la paupière supérieure, les paillettes... Enfin, insistez sur le mascara (Deux couches). Optez donc pour un mascara recourbant, voire un recourbe-cils.
  • Si vous êtes hypermétrope ou presbyte: Vos verres sont, au contraire ici, convexes et ont un effet loupe, ce qui fera apparaitre le moindre défaut, notamment les cernes, poches... Un bon anti-cerne, d'une teinte la plus proche de la carnation naturelle, voire un poil plus clair, est alors indispensable (à appliquer avec parcimonie en tapotant).  Ensuite, comme vos yeux paraitront plus grands, optez pour des fards sombres et mats (gris, noir, violine...) en prenant soin de bien fondre les couleurs au risque de mettre en relief un maquillage mal fait (Dans le coin externe de l’œil, appliquez par exemple une touche de fard intense, et estompez-la vers l’extérieur, ou mélangez-la progressivement à une teinte plus claire.). Enfin, allez-y doucement sur le trait d'eye-liner et le mascara. 
  • Si vous êtes astigmate: Vos verres sont dits toriques et ont la particularité de produire un léger effet écran devant vos yeux. Ainsi, intensifiez votre regard: Paillettes, couleurs exotiques, mascara volume... et redessinez les contours de votre oeil au crayon brun. 
  • Si vous portez des verres progressifs: Là, vos yeux sont à la fois agrandis et rétrécis. Misez donc le tout sur vos paupières en optant pour un maquillage sophistiqué de celles-ci et en laissant naturel le reste de votre visage.
  • Quant à votre monture, préférez les tons neutres (marron, noir, couleurs clairs, métal doré ou argenté...) afin de ne pas limiter votre choix niveau fards à paupières. 
  • N'oubliez pas vos sourcils! En effet, l'attention sera ici porté sur eux. Ils se doivent donc d'être impeccables et soigneusement dessinés. 
  • N'hésitez pas à mettre vos lunettes, tout le long de votre maquillage, pour vérifier le rendu de ce dernier. Cependant, veillez à ce que votre fond de teint soit ''sec''. 
  • Ne négligez pas votre teint, vos paumettes mais aussi vos lèvres en utilisant des couleurs vives sur ces dernières. 

Voilà, j'espère vous avoir été utile. Si vous possédez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager via les commentaires. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires: