Les encres à lèvres Super Stay 10h de GEMEY MAYBELLINE deviendront-elles mes meilleures alliées cet été?

Après avoir passé mes partiels écrits en avril, j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que Mr Leclerc faisait de superbes promos sur le maquillage. J'ai, alors, ni une ni deux, craqué pour les fameuses encres à lèvres Super Stay 10h de GEMEY MAYBELLINE (avec l'offre promotionnelle 1 acheté = 1 offert, dur de se priver) en espérant qu'elles soient mieux que leurs prédécesseurs, les feutres à lèvres Color Sensational, et qu'elles ne collent pas, comme la plupart des gloss.
J'ai alors succombé pour les teintes: 160 Forever Fuchsia, 180 Lasting Pink, 370 Infinite Mauve.


SuperStay 10H Encre à Lèvres - Gemey Maybelline,
Disponible en 6 teintes : 160 Forever Fuchsia, 180 Lasting Pink,
370 Infinite Mauve, 410 Forever Coral, 540 Endless Ruby
et 710 Unstoppable Brown, 11,90 euros les 10,5 mL
Ce que nous promet la marque Gemey Maybelline:
Teintez vos lèvres d’une nouvelle expérience couleur !
COULEUR TRANSLUCIDE, FINI GLOSSY
Grace au parfait équilibre de pigments concentrés et d'eau la couleur est vibrante tout en restant naturelle. En séchant, vos lèvres sont teintées en transparence avec unsubtil fini glossy.
TENUE 10h SANS ALOURDIR NI DESSECHER
Sa formule parfumée et fraîche tient 10h avec le confort dont vous rêviez : zéro effet matière, elle ne pèse pas sur vos lèvres, elle ne les dessèche pas.
GLISSE INCOMPARABLE A L'APPLICATION
Son applicateur unique capture la juste dose de couleur. Sa nouvelle texture encre est tellement glissante que l'application, facile et rapide, est déjà un plaisir!



Forever Fuchsia 160 (mon préféré)  / Lasting Pink 180 / Infinite Mauve  370
Lorsque j'ai ouvert les tubes des 3 encres que je possède, je me suis demandée ce que la marque entendait par ''couleur translucide''. En effet, la texture me semblait épaisse (comme un gloss lambda). Mais, une fois appliquée, je me suis rendue compte que l'encre faisait, en fait, totalement ''corps'' avec les lèvres, se transformant en une eau pigmentée, et c'est, je pense de cela que la marque voulait parler quand elle dit ''couleur translucide'' même si cette dernière reste, tout de même, intense (donc, pas besoin d'en mettre des tonnes; et ça c'est un bon point; On peut aussi faire varier l'intensité de l'encre suivant la quantité que l'on met). 
Concernant le fini glossy, celui-ci est réellement présent, même s'il s'estompe au bout de quelques heures pour devenir plutôt mat
Ensuite, pour ce qui est de la promesse ''zéro effet de matière'', la marque ne nous ment pas. Comme je le disais précédemment, l'encre fait totalement ''corps'' avec les lèvres (un peu comme les feutres à lèvres). Ainsi, on a réellement la sensation de ne rien porter sur les lèvres. En revanche, les lèvres ressortent un poil desséchées à la fin de la journée.
Coté tenue, celle-ci, même si elle n'est assurément pas de 10h (à moins de rester assise, sans bouger, manger, parler, boire...) est relativement convenable, et ce, même après avoir mangé. Néanmoins, la couleur s'estompe laissant un rendu assez hétérogène (pas joli, joli). Une retouche est alors nécessaire après le repas.
Concernant l'application, dire que cela est un plaisir serait exagéré. En effet, certes l'encre nous offre une sensation de fraicheur sur les lèvres avec une délicate odeur fruitée très gourmande (rassurez-vous, l'odeur ne reste pas) mais l'applicateur, avec son embout mousse, en forme ovale, pointu et troué au centre (à l'image de ceux des gloss de la marque Lancôme), ne permet pas une application très précise (patience et minutie seront alors les maîtres mots) puisque pas assez ''rigide'' à mon gout. De plus, l'encre séchant assez rapidement, celle-ci devient difficile à démaquiller en cas de débordement. 
Ensuite, contrairement à ce que nous promet la marque, l'encre ne ''glisse'' pas et il faut donc en appliquer partout (au risque de ne pas en avoir sur le fameux arc de cupidon) et en plusieurs couches (au moins 2) pour avoir un rendu uniforme (et donc nécessité de retremper l'embout).Enfin, le packaging est plutôt pas mal, sobre et épuré comme j'aime. L'encre à lèvres Super Stay 10h se présente dans un tube, tel un gloss, surmonté d'un capuchon de même couleur que la teinte de l'encre à lèvres et qui, en se dévissant, laisse apparaitre une tige surmontée d'un applicateur mousse en forme ovale, troué au centre, imbibé de produit et légèrement incurvé, ce qui en facilite l'application.Petit plus: Le système caoutchouté à l'intérieur du tube permettant de ne pas en mettre partout au moment de sortir l'applicateur (et ça, c'est franchement agréable). Bref, même si ce produit est un poil asséchant et que le rendu glossy finit par s'estomper, je reste globalement très satisfaite; ça sent bon, ça ne colle pas, ça tient relativement bien, les couleurs sont très jolies et l'application devient facile avec un petit peu d'entrainement. C'est, je pense, une bonne alternative au vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent, avec un prix nettement inférieur, et un véritable MUST HAVE pour cet été. Et vous, vous l'avez testé ou êtes tentées ? Qu'en pensez-vous ?

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

7 commentaires:

  1. J'ai la teinte 180 Lasting Pink mais perso je suis pas fana ... Même si la couleurs et jolie je trouve l'applicateur pas vraiment maniable et j'ai l'impression que sa me desseche les levre ... Je prefere donc largement les "feutre à levres" de Catrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'applicateur n'est pas tip/top et que ça assèche un peu les lèvres. En revanche, je ne connais pas du tout les feutres à lèvres de chez Catrice ^^. Faudrait que j'essaie de m'en procurer.
      Des bisous.

      Supprimer
  2. Oui si tu as l'occasion (et un point de vente Catrice près de chez toi) je te les conseille vraimment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de point de vente près de chez mais je pars en Espagne cet été et j'ai entendu dire qu'il y avait la marque Catrice là-bas. Je vais faire une razzia je crois ;).

      Supprimer
  3. Il me tente enormément je pense bientot ceder =P

    RépondreSupprimer
  4. sympa ton blog ;)
    passe quand tu veut : http://amandine-beauty-addict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer