Le rose à lèvres universel Studio Secrets de L'Oréal

Vous l'aurez compris, en ce moment, je suis très attirée par les rouges à lèvres qui, enrichis en pigments dits "sensibles'', s'adaptent aux lèvres grâce à la magie du PH, donnant ainsi à chacune un résultat unique.
À mon grand bonheur ( mais aussi au grand malheur de mon porte-monnaie), L'Oréal a justement sorti en janvier 2011 son nouveau rouge à lèvres intelligent : Le rose à lèvres universel.

Rose à lèvres universel-Studio Secrets L'ORÉAL, 10,70 


Ce que nous promet la marque L'Oréal:
Une couleur sur-mesure: Un rose qui interagit au contact des lèvres. Au contact des lèvres plus ou moins humides et hydratées, la couleur se révèle de manière unique.
Résultat : une couleur sur-mesure pour un rose qui vous ressemble.
Un concentré de technologie
Un effet bonne mine: Le Rose à Lèvres Universel laisse un effet naturel et gourmand sur vos lèvres. Un rose bonne mine sur-mesure, le vôtre tout simplement.
Une texture fondante seconde peau: La formule associe une huile émolliente à un polymère brillant pour une texture fondante et confortable qui ne se sent pas sur les lèvres. Elle renferme également un extrait de grenade connue pour ses propriétés anti-oxydantes.
Une teinte auto-ajustable: La couleur se révèle graduellement selon le degré d’humidité des lèvres. Cette teinte unique est obtenue grâce à la présence d’un colorant liposoluble qui laisse un fini naturel et brillant sur les lèvres : la couleur se révèle sur les lèvres.
Une transparence inouïe: L’incroyable transparence du stick est due à la combinaison de deux agents de gélification et à l’absence de cires. La texture est ainsi très légère à l’application.
Teinte unique : à votre contact, il crée une couleur unique 100% vous


Lorsque j'ai ouvert le tube de ce fameux rouge à lèvres, j'ai eu comme une impression de déjà vu. En effet, la texture et l'apparence de celui-ci me faisaient beaucoup penser à celles du Lisse Minute Baume Cristal de chez Clarins, un rouge à lèvres à la texture baume et au raisin translucide, à la différence que ce dernier ne s'adapte pas aux lèvres grâce au PH des lèvres. 
Voici donc là un rose à lèvres quelque peu original, encore que.. puisque, comme je le disais dans un de mes précédents articles sur le Lip Paint ''Touch of Magic'' de Barry M, ce concept de cosmétiques ''magiques'' qui réagissent au PH de la peau ne date pas d'hier et, bien sûr, les marques, voyant là un filon à exploiter, n'ont pas hésité à commercialiser de plus en plus de produits utilisant ce procédé, allant du baume à lèvres (le Baume Lèvres Révélateur de Couleur de Sephora, l'Hydra Sparkling Baume Lèvres et Joues de Givenchy...) au gloss (l’Instant Magique Gloss de Clarins, le Rose Exclusif de Bourjois...) et au blush (l’Instant blush de Clarins et le O Glow- Fard à joues Intuitif de Smashbox ...) sans pour autant être plus convaincant que cela. 
Néamoins, et même si, personnellement, je n'achèterai jamais un blush sans savoir, à l'avance, le résultat qu'il pourrait avoir sur moi, allez savoir pourquoi le rose à lèvres universel de L'Oréal m'a donné envie; surement parce qu'il offrait, comme son nom l'indique, une couleur rose et que J'ADORE le rose. 

Le résultat? 
Un joli rose assez léger offrant un résultat glossy tout en restant très naturel et donnant de l'intensité aux lèvres. J'ai d'ailleurs eu l'impression que la couleur était plus prononcée (sans pour autant être rose flashy) à mesure que j'ajoutais de la matière. 
Je pense donc que ce rouge à lèvres est idéal pour celles commençant à se maquiller ou encore celles qui veulent maquiller leurs lèvres mais qui sont encore sceptiques.
Après, de là à dire que la couleur du rose à lèvres s'adapte à toutes les personnes, je ne suis pas totalement convaincue puisque celui-ci ne conviendrait par exemple pas à certaines couleurs de peau, pouvant se révéler trop clair pour les teints noirs/métissés et, à l'inverse, trop foncé pour les teints très pâles. De plus, il s'est avéré, en le testant sur une feuille de papier blanche, que la couleur changeait, donc couleur sur-mesure au contact des lèvres etc... Un peu du bla-bla tout ça. 
Pour ce qui est de l'application, il est aussi agréable qu'un baume à lèvres, à tel point qu'on a la sensation qu'il hydrate les lèvres (simple sensation certes, mais il ne les assèche pas) et, point très important, il ne colle pas, ce qui est souvent le cas pour les produits à lèvres au fini glossy.  
Concernant la tenue, celle-ci est convenable; comme un rouge à lèvres lambda; en plus de cela, il ne laisse pas de traces, ce qui est plutôt un bon point (oui, parce-que le rouge à lèvres sur les dents... pas glam).
Niveau packaging, l'emballage est à la fois sobre et girly, comme tous les autres rouges à lèvres de la marque, de couleur noir et rose, et avec une fermeture unique et sécurisé sur ''l'arrière''. 
Sobre à première vue, mais surprenant à l'ouverture lorsque l'on découvre le raisin translucide de couleur rose orangée qui saute aux yeux, ce qui m'a beaucoup plu car j'aime particulièrement ce qui sort de l'ordinaire. 
L'odeur n'est pas désagréable; elle est même assez neutre je dirais. 
En bref, un concept certes déjà utilisé par d'autres marques mais certainement moins cher que ces dernières, le rendant alors à la portée de toutes et permettant aux filles, qui ne sont pas des fanas du rouge à lèvres ou qui veulent un résultat léger, de se maquiller les lèvres, qui est accessoirement parfait pour le retour des beaux jours, et, surtout qui attise la curiosité des autres qui se demandent ''qu'est-ce que cette chose?'' je dis OUI!

Avant/Après

Déjà testé ou bien tentées? Vos impressions?

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

3 commentaires: