Embellisseur Lèvres - Eclat Minute de Clarins 01 : Top ou Flop?!

Comme vous avez pu le constater via mes articles, j'adore les produits pour les lèvres. Alors, lorsque j'ai appris que le magazine Glamour Pad offrait 6 produits Clarins, dont trois produits pour les lèvres, je n'ai pas hésité une seconde à partir à la chasse de ces derniers. Dans ma course effrénée, j'ai réussi à mettre la main sur (seulement) deux des trois produits pour les lèvres: L'embellisseur Lèvres - Eclat Minute en teinte 01 et le Gloss Prodige en teinte 08.

Aujourd'hui, je viens vous parler de l'embelisseur lèvres - Eclat Minute.

Embellisseur Lèvres - Eclat Minute de Clarins,
Disponible en 3 teintes au prix de 14,80€ les 12 ml.

Ce que nous promet la marque Clarins:
Une gelée fondante au goût de friandise et aux reflets 3D pour des lèvres pulpeuses, lisses et brillantes, un sourire lumineux naturellement coloré. Elle nourrit, répare et protège les lèvres tout en les sublimant. Elles sont chaque jour plus belles, plus séduisantes.
La garantie Clarins :

- Des lèvres souples et bien hydratées(1) : les extraits de beurre de karité, de mangue sauvage et perhydrosqualène végétal réparent et adoucissent.
- Des dérivés de vitamine A et E intensifie l'action réparatrice et protègent des radicaux libres.
Le bon geste :
Appuyer très légèrement sur le tube et appliquer directement sur les lèvres. S'utilise seul pour un maquillage aussi naturel que glamour.


Ayant déjà testé les Jolis Rouge Brillants de cette même marque que j'ai, soit dit en passant, trouvé géniaux, j'ai fini par jeter mon dévolu sur cet embellisseur lèvres, mi gloss, mi baume à lèvres et se présentant sous la forme d'un tube en plastique souple, dont la couleur correspond à celle de la teinte du produit (en l'occurrence, ici, reflet rose) avec un embout applicateur mousse/éponge, censé, je pense, faciliter l'application, ce qui est, pour ma part, inutile, étant donné que la couleur est translucide (autrement dit, pas besoin d'une ultra-précision pour ce genre de produit). 
De plus, si on a un peu la main forte et qu'on appuie un poil trop fort sur le tube, on risque de se retrouver avec un ''pâté'' sur les lèvres. Mais, heureusement, l'embout, tout de même bien pensé et très doux, permet d'étaler le produit de façon homogène. 
Là où ce produit est étonnant, c'est probablement dans sa texture: Ni trop épaisse, ni trop liquide; non collante (fini les cheveux qui se retrouvent collées à vos lèvres au moindre coup de vent), comme c'est souvent le cas pour les gloss. 
Cependant, si les lèvres sont, en effet, lisses et brillantes, elles ne sont, en rien, pulpeuses (je n'ai pas remarqué de changement de ce coté là) et hydratées. En effet, je trouve que l'action réparatrice disparait une fois les lèvres démaquillées; en gros, il masque la misère (lèvres sèches, gercées..) mais en aucun cas NE SOIGNE. Il ne sert, donc, bel et bien, qu'à ''EMBELLIR'' les lèvres et ne remplacera jamais mon baume à lèvres. 
''EMBELLIR'' puisque la couleur, sur les lèvres, est vraiment très très discrète; pour ne pas dire inexistante (On n'obtient malheureusement pas la couleur rose du tube; seulement des reflets rose nacrés). Malgré cela, il sent bon: le bonbon mélangé à la vanille je trouve; mais, rassurez-vous (pour celles qui n'aiment pas ce genre d'odeur), l'odeur s'estompe une fois le produit appliqué.   
Enfin, vous vous doutez bien que, qui dit produit glossy, dit tenue exécrable. Il ne résiste donc évidemment pas à un repas, ni même un verre d'eau (mais, pas un petit peu; Il ne reste vraiment PLUS RIEN sur les lèvres après le repas; pas très économique s'il faut s'en badigeonner sans arrêt).
En bref, j'ai, certes, été contente d'avoir eu l'opportunité de tester ce produit en version miniature mais je ne l'achèterai pas en full-size pour la simple et bonne raison que je pense qu'il doit exister d'autres produits moins chers et plus efficaces. 

Et vous, les filles, l'avez-vous déjà testé? Top ou flop?

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

8 commentaires:

  1. je l'ai eu dans my little box aussi et j'aime assez :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as aimé? Moi je le trouve bien trop cher pour ce qu'il fait.

      Supprimer
  2. Salut! Moi aussi j'ai eu ce produit dans mon Glamour Pad!
    Pour ma part, je suis assez d'accord avec toi!
    J'aime le goût de barbapapa, la texture non collante, l'effet naturel et discret... Mais en effet il n'a aucune tenue (en même temps je le "mange" ^^).
    C'est un bon produit à emporter dans son sac en tout cas!
    Bises et merci pour cette revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la tenue est absolument médiocre. Dans un magazine pourquoi pas, mais à racheter, c'est hors de question pour ma part, beaucoup trop cher ^^.
      De rien pour la revue :) Contente que ça plaise.
      Des bisous.

      Supprimer
  3. Hoï!

    Jai les lèvres méga désséché en ce moment et je cherche un bon produit. Dans ton article tu évoque "ton baume" que t'a l'air de kiffé, c'est le quel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, J'ai effectivement évoqué ''mon baume à lèvres'' sachant que j'aime bien changer. En ce moment, j'utilise celui de chez mixa. En fait, je voulais surtout dire que ce produit est beaucoup moins efficace qu'un simple baume à lèvres. En tout cas, si tu cherches quelque chose d'efficace, j'ai entendu dire que celui de chez NUXE (en pot) faisait des miracles.

      Supprimer